Pages

mercredi 11 mai 2022

10.20 - MON AVIS SUR LE FILM DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS

Vu le film Doctor Strange In the Multiverse  of Madness de Sam Raimi (2022) avec Benedict Cumberbacht Xochtil Gomez Elizabeth Olsen Rachel McAdams Patrick Stewart Benedict Wong Chiwetel Ejiofor Michael Sthulbarg

Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.

Est-ce film qui va définitivement mettre une croix sur mon déplacement en salles pour voir des films de la MCU , j'ai bien l'impression que OUI, car franchement j'en peut plus de cette franchise à rallonge où il faut avoir fait Science PO Mcu pour comprendre un traitre mot à ce multiple univers ,où les personnages se croisent ou s'entrecroisent et reste dans la franchise tant que les fans le souhaitent.

Et comme je suis pas du tout fan de la MCU (sauf Spiderman) et les Avengers ont tués le Game pour moi, je suis dépassé par tout ce qui se passe sur l'écran , avec des explosions à tout va, un bruit assourdissant qui fait que les quelques dialogues sont inaudibles et la perte de sens entre chaque film en attendant le prochain.

Depuis petit j'ai toujours été fan de DC Comics et pas par la MCU , à la rigueur en BD Comics mais pas en films et ceux depuis le début.

Déjà que le dernier Spiderman m'avait laissé sur ma faim malgré Tom Holland , mais ici je n’ai rien compris, alors oui Sam Raimi montre son savoir-faire à la mise en scène, mais le pauvre spectateur que je suis est perdu entre tous ses histoires complexes à souhait; Peut-être que je ne suis pas assez intelligent , mais quand je vais voir ce type de film , je débranche et peut-être que je ne devrais pas. Le défaut du film est surtout que le film passe après Batman de Matt Reeves ou Le Joker et cela fait mal

Heureusement avant le film il y avait la Bande Annonce de Avatar, et cela explique cela. Vu dans une grande Salle UGC Les Halles et au tarif du matin (8.50 €) on s'en sort.

Maintenant on attend les nouveaux personnages qui sortiront du film pour en faire un spin-off , je parierais bien sûr America Chavez , avec la petite Octal Gomez dans la taille requise de Zendaya , a moins que Cléa !!

NOTE : 10.20

FICHE TECHNIQUE

DISTRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire