Série phénomène de l'automne en Grande-Bretagne, "Liar", réalisée par James Strong ("Broadchurch"), raconte l'histoire du personnage fictif de Laura Newell, une institutrice. Un jour, celle-ci fait la connaissance d'Andrew Ellis, un brillant chirurgien qui n'est autre que le père de l'un des élèves de Laura. Tous deux se rapprochent et finissent par passer une soirée ensemble. Le lendemain, Laura se réveille persuadée d'avoir été violée par Andrew. La jeune femme se rend à la police mais aucune preuve ne permet d'incriminer le chirurgien.
Diffusée en début d'automne, "Liar" a réalisé un vrai carton d'audience outre-Manche, enregistrant le meilleur démarrage d'un drama sur ITV cette année. Car en plus d'être un vrai succès critique, elle a plu aux téléspectateurs avec plus de 8 millions de curieux au compteur. En audience consolidée, la série était grimpée à plus de 9 millions de téléspectateurs. Grâce à ces scores très encourageants, la série a même été renouvelée pour une saison 2, dont le tournage débutera en janvier 2017.
Reste à voir si la série, qui a fait couler beaucoup d'encre dans la presse britannique, parviendra à créer l'événement en France. Les dirigeants de TF1 peuvent en tout cas se féliciter d'avoir eu le nez creux puisque la chaîne a acquis les droits de diffusion de "Liar" dès le mois de décembre dernier, bien avant la diffusion de celle-ci sur ITV. À noter que ce n'est pas la première fois que la Une tente le pari de proposer une mini-série britannique en prime. Le 20 décembre 2016, la chaîne avait ainsi programmé "Agatha Christie : Dix petits nègres", achetée auprès de la BBC. En audience veille, la série avait rassemblé en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs (21,8% de PDA).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire