Pages

mardi 10 février 2015

METAMORPHOSES DE CHRISTOPHE HONORE

Métamorphoses de Christophe Honoré avec Amira Akili et Sébastien Hirel.

On y parle de Jupiter, Orphée ou Bacchus mais on n'est ni dans un film des Wachowski, ni dans un film de Jean Cocteau. Non on est dans un film de Christophe Honoré, et cela veut tout dire, rien qu'en disant son nom, fait avec 3 centimes et des acteurs inconnus, Honoré le stakhanovitch français du cinéma, nous livre une fable  bizarre sur le temps contemporain mélangeant la mythologie.


Au départ Métamorphoses du poète latin Ovide dont la composition débute probablement en l'An 1. L'oeuvre comprend 15 livres (près de 12 000 vers) écrits en hexamètres dactyliques et décrit la naissance et l'histoire du monde gréco-romain jusqu'à l'époque de l'empereur Auguste.

Transposés aujourd'hui et voilà ce que veut transmettre Christophe Honoré qui a du retrouver un vieux livre de ces années fac.

Honnêtement je suis pas asse intelligent et professeur de philosophie à Dauphine, pour comprendre un traître mot du film et du message que veut faire passer Honoré, on va dire de toute façon que c'est pas la première fois.

Donc je me suis emmerdé pendant 1h42 devant ces inconnus près d'un lac, avec des Dieux et Déesse et Génisse.

"Devant son lycée, une fille se fait aborder par un garçon très beau mais étranger. Elle se laisse séduire par ses histoires. Des histoires et merveilleuses où les Dieux tombent amoureux de jeunes mortels. Le garçon propose à la fille de le suivre.

Note : 7.20

FICHE TECHNIQUE



Réalisation : Christophe Honoré
Scénario : Christophe Honoré d'après Les Métamorphoses d'Ovide
Photographie : Andre Chemetoff
Lieux de Tournage : Nimes et sa région
Durée : 102 Minutes

DISTRIBUTION



AMIRA AKILI / EUROPE
SEBASTIEN HIREL / JUPITER
DAMIEN CHAPELLE / BACCHUS
GEORGE BALUANI / ORPHEE
MELODIE RICHARD / JUNON
MATTHIS LEBRUN / ACTEON
SAMANTHA AVRILLAUD / DIANE
CORALIE LOUET / LO
CARLOTTA MORARU / UNE BACCHANTE
DAVID OANEA / UN ORPHIQUE
SERGE PICARD / LE POLICIER







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire