Tu veux voir Sophie Marceau encore gaulé comme une James Bong Girl des années 90, ou Tu ne veux pas voir un film aussi mal filmé comme une Pub pour les cinémas de province vantant les mérites de l'Opticien ou du garagiste du coin, on vous laisse choisir, mais je prédit que le film en question ne fera pas le carton attendu (allez au maximum 1.5 millions entrées).
Le nouveau film de Tonie Marshall "Tu veux ou tu veux pas" avec Sophie Marceau, Patrick Bruel, Jean Pierre Marielle, Patrick Braoudé, Pascal Demolon et Sylvie Vartan, sent la naphtaline du début à la fin.
Dans certaines scènes on a l'impression tellement que l'alchimie ne fonctionne pas, que Marceau et Bruel ont joué chacun de leur côté, et qu'on les a réunis sur fond vert au montage. Vrai également sur des scènes de vie dans Paris, ou les figurants passent et repassent comme sur un fond déroulant d'un autre film, le grain de film n'étant pas le même.
Tonie Marsall s'échine depuis Vénus Beauté à tourné des films qui nous raconte des histoires de couples qui n'ont aucun intérêt.
En plus,pour faire dans l'air du temps comme dans Sex-Tape,on parle de sexe, de sexe, tout en ayant des propos vulgaires, et dans la bouche de Vicki cela fait drôle.
On nous avait dit que Patrick Bruel pour une scène de 2 secondes avait utilisé une doublure "cul" , il aurait fallu faire un casting plus intéressant,autant que ce cul et corps imberbe (alors que Bruel est poilu à souhait) ressemble à Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiick , comme Sim ressemblait à Brad Pitt, même un aveugle s'en apercevrait.
Heureusement et on l'espère Sophie est pas doublée et reste quand même une belle femme fit pour son âge, maintenant tout cela ne fait pas un film, ni même la moindre ligne de scénario,qui aurait pu tenir dans un format de 5mn le soir après le journal.
L'histoire est celle de Lambert, sex-addict, qui tente de se racheter une conduite en devenant .... conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois,la situation se complique lorsqu'il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuves.
En plus, de cette histoire de couple qu'on ne croit pas une seconde, on a le droit à un défilé de couples de toutes genres et tous bords devant les deux conseillers, sans aucun moment drôle ou même de tendresse, et en plus très mal joué comme dans un film de Bruno Dumont, c'est peu dire.
Cela ne fait pas un film, reste un petit moment de grâce (mais est-ce surprenant) quand dans une scène Judith rencontre le vrai Jean Pierre Marielle, ce qu'elle croit être un sosie.
Si Tu veux le voir on vous laisse juge, mais si Tu ne veux pas tu n'as rien perdu, et ta carte a illimité ne sera pas usée inutilement,et ton billet de 10 € te serviras à acheté plein de timbres à 0.66 €.
Note : 10.90
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire