Pages

vendredi 4 juillet 2014

UNITED PASSIONS


Voilà donc le film sur la FIFA présenté à Cannes "United Passions" de Frédéric Auburtin avec Gérard Depardieu (Jules Rimet), Sam Neil (Joe Havelange) et Tim Roth (Sepp Blatter).

Sortie directement en VOD on comprend pourquoi, il ne fait même pas l'événement étant loué à 3.99 €.

Le film est la gloire de la FIFA et pour ses membre qui s'auto-félicite du bébé qu'il on créée.

Aucune image des scandales ayant émaillé depuis 80 ans le football, peu d'images de foot des coupes du monde, l'histoire est passée en travers pendant 1h40, sans réelle information.

Seule les images des enfants qui jouent dans la rue n'importe où dans le monde est intéressant, un film pas fait pour les amateurs de football et encore moins pour les cinéphiles.

On va dire, un film qui ne sert à rien.

Note : 9.40

L'histoire, commence à Paris, en 1904, malgré la défiance des Anglais, une bande de jeunes passions européens décide de se réunir autour d'un projet unique : la création d'une fédération Internationale de Football.

Une des plus grandes légendes modernes est lancée. Depuis plus d'un siècle, la Fédération a traversé les guerres, les crises et tous les grands rendez-vous de l'histoire. A travers, le destin de Jules Rimet, Joa Havelange, et Sepp Blatter, le film entraîne le spectateur dans l'histoire de la coupe du monde de football.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire