Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
samedi 8 février 2014
SECRET STAT
C'est la loi des séries, une nouvelle série anglaise de surcroît sur Arte, en 4 épisodes de 45mn et cela en une seule fois.
Les anglais sont très friands de ce genre de format, vif et non addict.
Cette Semaine donc "Secret State" de 2012 produit par Channel 4.
Voilà une série très anglaise, ou découvre les coulisses du pouvoir politique ou journalistique.
Ils ne voient vraiment pas le monde comme nous les latins, et je comprends cette des grenouilles françaises, tellement nos différences.
Quand on fréquente Downing Sreet comme dans Love Actually, on a pas vraiment l'impression d'être au coeur du pouvoir, on a quand même un 1er ministre qui sort de chez lui, pour manipuler ou enquêter suivant ces intérêts, même si chez nous on peut se balader en Scooter à quelques mètres du Château.
Comme on est au coeur du pouvoir et du MI6, on sent le pouvoir de l'espionnage loin de la violence de Luther, mais quand même moins bon que la série MI6.
C'est quand même une bonne série, logique avec un excellent Gabriel Byrne et Charles Dance (un de mes méchants préférés dans Last Action Héro).
Sujet : Pendant la campagne des élections, un accident intervient dans une usine PetroFex très liés au gouvernement et financier.
Le 1er ministre doit négocié avec la société, mais un accident d'avion fait faire changer les mouches d'ânes, et c'est le Vice-Premier ministre qui va prendre sa place et choisir en son âme et conscience sa position par rapport à PetroFex.
Casting :
Gabriel Byrne (Tom Dawkins)
Charles Dance (John Hodder)
Stephen Dillane (Pauk Jacob Clark)
Ruper Graves (Félix Durrell)
Ralph Ineson ( Wrigglesworth)
Russel Kilimister (Nillis Jacobson)
Sylvestra le Touzel (Ros Yelland)
Anna Madeley (Gina Hayes)
Gina McKee (Ellis Kane)
Ruth Negga (Agnès Evans)
Jamie Sives (Lee Fouds)
Al Weaver (Joss Leyton)
Douglas Hodger ( Anthony Fossett)
Nicholas Farret (Général Munnery)
Anton Lesser (Sir Michael Rix)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire