Pages

mardi 25 février 2014

REPLIQUE DE FILMS




Une petite nouvelle rubrique sur mon BLOG, les répliques les plus célèbres su cinéma, pour se détendre un peu.

Certaines sont inventées par mes soins, mais bon, peut-être figureront-elle un jour dans un film.

Je vais en placer 2 par jour, tout au long de cette année.

REPLIQUE N°1

J'ai 7 enfants de 10 femmes différentes (Thomas N'Djijol) dans "Le crocodile du Bostwanga" de Lionel Sketete et Fabrice Eboué.

REPLIQUE N°2

Mme Bullock vous dormez avec une couette ?

REPLIQUE N°3

Si on ne peut plus péter sous les étoiles, sans faire tomber un martien, y va nous en arriver plein de brouettes
(Louis de Funès et Jacques Villeret) dans "La soupe aux choux".

REPLIQUE N°4

- Vous croyez qu'il se rend compte qu'il est paralysé ?
- Ben, quand il faut allez d'un endroit à un autre, il doit finir par s'en apercevoir ?
(Jean Pierre Bacri et Vladimir Yordanof) dans "Un Air de Famille"

REPLIQUE N°5

- Professeur Venkamn ... Voulez-vous dire à la cour pourquoi, vous et vos amis les autres accusés, vous avez pris sur vous de creuser un énorme trou au milieu de la première avenue ?
- Oh, il y a tellement de trous dans la Première avenue, vraiment, nous ne ne pensions pas que çà se remarquerait.
(Bill Murray et Dans Aykroyd dans S.O.S Fantômes)

REPLIQUE N°6

Ca glousse comme une volée de pucelles dans un dortoir !
(Harvey Keitel dans Réservoir Dogs)

REPLIQUE N°7


- Vous êtes plus intelligent que vous en avez l'air !
- Cela vaux mieux que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est !
(Pierce Brosnan et Hale Berry dans Meurs un autre jour)

REPLIQUE N°8

- C'est à moi que tu parles ? C'est à moi que tu parles ? C'est à moi que tu parles ? Alors à qui diable est-ce que parles ? C'est à moi que tu parles ? Pourtant y'a que moi ici. Alors à qui tu parles, connard ?
(Robert de Niro dans Taxi Driver)

REPLIQUE N°9

- On ne va pas vous laisser partir comme çà ?
- "On"? C'est qui On ?
- Smith, Wesson et moi
(Clint Eastwood dans Le retour de l'inspecteur Harry)

REPLIQUE N°10

- Comment il s'appelle ?
- Il s'appelle Oscar
- Oh, en plus il a un nom de statuette ! Pauvre Petit !
(Bill Murray et Dan Aykroyd dans S.O.S Fantômes

REPLIQUE N°11

- Je ne vous permet pas !
- Vous n'avez rien à me permettre. Pour permettre, il faut pouvoir interdire. Pour interdire, il faut être la patron et le patron c'est moi !
(Jean Gabin et Annie Ducaux pour Les grandes familles)

REPLIQUE N°12

- Chérie, tu me dirais quoi si je te disais que Claude François m'a téléphoné ?
- De raccrocher !
(Benoit Poolvevorde et Julie Depardieu dans Podium)

REPLIQUE N°13

- Il est sage parfois de plier avec le vent .... ou on est brisé.
(Yul Brynner dans Les 7 Mercenaires)

REPLIQUE N°14

- Tu es un menteur et un voleur
- Je n'ai menti uniquement que sur le vol
(Brad Pitt et Georges Clooney dans Océans Eleven)

REPLIQUE N°15

- Avant d'entrer dans ce bar vous nous avez dit à tous qu'il fallait rester cool. Cà s'applique aussi à vous.
- J'ai pas dit faites c'que je faits, j'ai faites c'que je dis.
(Une nuit en enfer)

REPLIQUE N°16

- Tu me sembles un type bien, çà m'ennuie de te tuer.
- Tu me sembles un type bien, çà m'ennuie de mourir.
(Princess Bride)

REPLIQUE N°17

- T'es toujours avec ta copine ?
- Ah non, c'est plus ma copine...
- De toute façon, elle se faisait culbuter par tout le monde !
- .... mais c'est ma femme.
(Quatre mariages et un enterrement)

REPLIQUE N°18

- "Sucez la moelle de la vie, oui, mais n'avalez pas l'os.
on doit savoir défier et savoir se méfier. Le bon marin doit savoir louvoyer."
(Robin Williams dans Le cercle des poètes disparus)

REPLIQUE N°19

- "J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C brillez dans l'ombre de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'ouble, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir".
(Rutger Hauer dans Blade Runner)

REPLIQUE N°20

"Howard que ce soit clair entre nous : tu es notre films et nous t'aimerons jusqu'à notre mort. Gay, hétéro, rouge, vert ou si tu pilles une banque ou si tu est quelqu'un....
- Ou que tu te pètes la gueule, vomisse partout et que tu pisses sur tous les réverbères.
- Mais j'ai promis à Isaac de faire ce défilé. La nouvelle collection, c'est cette après-midi et j'ai mes deux toasts à vomir".
(Debbie Reynolds, Wilford Brimley et Shalom Harlow dans In & Out)

REPLIQUE N°21

" - Vos voulez un Wishky ?
- Oui juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d'abord ?
(Chantal Lauby et Gérard Darmon dans La cité de la peur)

REPLIQUE N°22

"Rien ne coûte plus cher à un marchand d'armes que la paix" !!
(Nicolas Cage dans Lord Of War)

REPLIQUE N°23












a suivre ........................................


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire