"Dynastie" suit le destin de deux familles rivales, les Carrington d'un côté et les Colby de l'autre. Elle est diffusée tous les mercredis soirs sur The CW, juste après une de ses séries les plus populaires, "Riverdale". Pour l'heure, le soap ne brille pas par ses audiences, avec une moyenne au bout de quatre épisodes de 910.000 téléspectateurs, dont 341.000 sur les individus âgés de 18 à 49 ans. Et à J+3, ces scores grimpent à 1,3 million et 525.000 sur la cible.
Un des acteurs de la série originale avait fait parler de lui en qualifiant ce reboot de "merde abominable". Mais plusieurs indicateurs jouent en faveur de "Dynastie". Le soap est produit par Josh Schwartz et Stephanie Savage, des poids-lourds du milieu. Et c'est aussi une source de revenus non négligeable pour le producteur, CBS TV Studios, qui appartient au même groupe que la chaîne et qui a signé un accord avec Netflix pour distribuer la série dans le monde entier, hors Etats-Unis.
"Variety" rappelle de son côté que The CW cherche avec "Dynastie" à reconquérir le public féminin, après l'arrêt de séries emblématiques telles que "The Vampire Diaries" ou "Reign". Le petit network américain travaille actuellement sur de nouvelles séries centrées sur les femmes. Comme avec "Valiant", autour d'une femme gladiateur ; "The She Word", consacré à la discrimination dans le monde du travail ou "Femme", qui suivra les échanges secrets entre quatre femmes dans un groupe féministe en ligne. Enfin, un reboot de "Sabrina, l'apprentie sorcière" est également évoquée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire