Pages

jeudi 9 novembre 2017

AU SUIVANT : L'ACTEUR DE PRISON BREAK "ROBERT KNEPPER" ACCUSE DE HARCELEMENT PAR UNE COSTUMIERE (FAITS 1991)

Une costumière qui a travaillé avec Robert Knepper sur le tournage d'un film dans les années 90, accuse l'acteur de «Prison Break» de l'avoir agressée sexuellement. 
L'acteur Robert Knepper a marqué les esprits pour ses rôles de méchants. Il a notamment incarné le diabolique T-Bag dans «Prison Break», un détenu pédophile, meurtrier et violeur qui semait la terreur dans la prison de Fox River. C'est désormais son interprète qui fait face à des accusations graves. Susan Bertram, une costumière, a révélé au «Hollywood Reporter» avoir été agressée sexuellement par l'acteur de 58 ans. Les faits se sont déroulés en 1991 sur le tournage de «Gas, Food Lodging», au Nouveau-Mexique.  
La costumière qui débutait juste sa carrière s'était rendue dans la caravane de Robert Knepper pour lui déposer des habits. L'acteur en aurait profité pour lui «sauter dessus», affirme-t-elle, glisser sa main sous sa jupe et attraper son entrejambe «aussi fort qu'il le pouvait» avant de la plaquer contre le mur. «Je vais te baiser jusqu'à ce que tu défaillisses», lui aurait-il lancé durant l'agression. Susan Bertram serait parvenue à se défaire de l'emprise de la star avant de quitter la caravane. «Je me suis échappée aussi vite que j'ai pu. J'ai chuté en sortant, et j'ai atterri sur mes genoux dans la poussière», se rappelle-t-elle encore.
Après l'agression présumée, la jeune femme s'est réfugiée dans les toilettes et a constaté que son entrejambe saignait. Dans ses descriptions, elle évoque une entaille sur sa vulve et précise qu'une partie de peau et de poils pubiens ont été arrachés. «Je me suis assise et j'ai pleuré pendant un bon moment. Ma robe était déchirée, j'étais sale. Je me suis juste assise, j'ai repris mes esprits et je suis retournée travailler dans la caravane des costumes». Si Susan Bertram a décidé de briser le silence 26 ans après les faits présumés, c'est grâce au scandale Harvey Weinstein, le puissant producteur hollywoodien accusé par plus de 80 actrices d'harcèlement, d'agression ou de viol. Après cette affaire sans précédent, de nombreux autres acteurs ou producteurs ont été accusés des mêmes faits par des femmes ou des hommes comme Kevin Spacey, Ed Westwick, Dustin Hoffman, James Toback ou encore Brett Ratner. 
Robert Knepper a quant à lui réagi sur Instagram aux accusations qui pèsent sur lui. «Ces dernières semaines, ma femme et moi nous avons discuté de la peine des femmes victimes (de harcèlement et d'agression) et de leur courage d'en parler. Je suis choqué et dévasté d'être accusé à tort de violence contre une femme. Ce n'est pas qui je suis. A tous ceux qui m'ont contacté pour me soutenir et m'encourager, merci du fond du coeur». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire