Pages

vendredi 18 décembre 2015

LE VOYAGE D'ARLO de Peter Sohn (Un petit Pixar, tout est relatif)

LE VOYAGE D'ARLO (The Good Dinosaur) de Peter Sohn est un film d'Animation des Studios Pixar.

Les Studios Disney et Pixar doivent "peut être" se demander pourquoi leur film est le plus gros bide de leur studio (tout est relatif), et bien je pense tout simplement que le film est raté sur l'ensemble, mais surtout du graphisme.

Le film dans ce sujet vient un peut tard dans la lignée de l'Age de Glace ou surtout de The Croods pour le personnage humain (le seul) qui ressemble un peu trop aux personnages de Croods.

Résultat de recherche d'images pour "le voyage d'arlo"

Et puis au niveau Dinosaure, on a donné cette année avec Jurassic Word, des bébêtes bien mieux calibrés. Bon évidemment on est dans un Disney , donc on est pas là pour faire peur, mais quand même.

" Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteins, et finalement parmi nous de nos jours.
Arlo, jeune Apatosaure au grand coeur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre sous son aile un étonnant compagnon : Un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot."

Résultat de recherche d'images pour "le voyage d'arlo"

Il manque dans ce film, ce qui fait la force des Disney, des personnages secondaires mais qui en général nous font bien rien, ou un Scrat comme dans l'âge de glace.

Ce qui manque aussi dans le film c'est l'ADN des studios Pixar, ou est passé la magie mais il est vrai qu'avec Vice-Versa il avait atteint au niveau émotion un sommet jamais atteint, là on est encore que dans des paliers de cette montée vers le haut de l'excellence.

Résultat de recherche d'images pour "le voyage d'arlo"


Oui, les paysages et la façon de s'y balader sont magnifiques, mais comme je le précise plus haut, c'est le graphisme des personnages qui est faible, le Dinosaure ressemblant plus à un cornichon sur pattes que devant un T-Rex.

A l'arrivée peu d'inspiration, ceux qui fait la force du Studio, et je pense aussi que sortir deux films dans la même année (sans compter sur Star Wars) est une erreur d'appréciation, de capter tous le public pour ne pas laissez de miettes, c'est toomuch, la rareté est plus excitante qu'autres choses.

Résultat de recherche d'images pour "le voyage d'arlo"

Le fait que Bob Peterson est été remercié, lui qui était à l'origine du projet, et le fait que le film devait sortir en mai 2014 et reculé d'un an, n'était pas né sous les meilleurs auspices, cela se confirme à la vision du film.

Pour la création du style visuel des grands espaces, l'équipe du film a utilisé des données sur la topographie, le relief et l'altitude du terrain fournies par l'United States Geological Survey (Institut d'Etudes Géologiques Américain);

Résultat de recherche d'images pour "le voyage d'arlo"

A l'arrivée, on a l'impression avec le rude T-Rex d'être dans des films style Western avec Clint Eastwood.

Pas le meilleur Pixar (une petite sortie de route)

Note : 10.50

Résultat de recherche d'images pour "le voyage d'arlo"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Peter Sohn
Scénario : John Walker, Meg LeFauve, Erik Benson, Kelsey Mann et Bob Peterson
Musique : Mychael Danna et Jeff Danna
Producteur ; Denise Reeal et John Lasseter pour Pixar Animations Studios
Durée : 94 minutes
Montage : Stephen Schaffer
Casting : Natalie Lyon et Kevin Reher
Animation : Dovi Anderson Jude Brownhill, Arik Ehlen Catherine Hicks, Steven Clay Hunter, Jayson Price, Taj Shwarzman, Benjamin Su, Raphael Suter, David Torres Stephen Wong et Kristoff Vergne

 DISTRIBUTION (Voix Française)

Ramsey
Buck
Spot

DISTRIBUTION (Voix Internationale originale)

Ramsey
Buck
Downpour
Coldfront
Bubbha
Pervis
Spot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire