Pages

mardi 15 décembre 2015

JE SUIS MORT, MAIS J'AI DES AMIS de Guillaume et Stéphane Malandrin (Un film belge avec des frites)

JE SUIS MORT, MAIS J'AI DES AMIS de Guillaume et Stéphane Malandrin est une comédie Belge dans l'esprit de Groland.

"Des Rockers quinquagénaires barbus, ventrus, chevelus et .... belges.... veulent croire que la mort de leur chanteur ne changera rien à la tournée qu'ils ont prévu à Los Angelès. La veille du départ. Ils rencontrent Dany, un militaire qui se présente comme l'amant caché de leur chanteur. C'est à ce moment-là que leurs vrais ennuis commencent.

Voilà un film belge bien barrés, qui ne ferait pas honte aux auteurs de Groland, avec du lat pays, et des frites (les meilleures du monde) bien sur.

Décidémment l'humour belge frappe encore, après nous avoir envoyer Johnny, Adamo ou Annie Cordy, mais ils peuvent aussi nous envoyer des Renier, Poolvorde ou le génial Bouli Lanners, un acteur de la trempe des grands comme Depardieu, Carmet ou Blier.

Résultat de recherche d'images pour "je suis mort mais j'ai des amis"

C'est un film sur le Rock, qui même au pays des cows-boys va avoir du mal à percer, c'est pas les mêmes cows-boys que dans le film de Bigedain, car ils sont plus attachants, et le principal souci c'est de cohabiter ensemble et avec l'amant de leur chanteur.

Le film ne joue pas sur la larme à l'oeil pour faire pleurer, mais on en dégage quand même mais pour de rire, pour suivre les aventures de ces pieds nickelés du rock.

Résultat de recherche d'images pour "je suis mort mais j'ai des amis"

On prend un malin plaisir à suivre ces teigneux de la vie, qui continue malgré le deuil, certaines scènes sont des dignes des films sans paroles du siècle dernier.

On est dans un rock belgo-punk en suivant ces quinquagénaires qui veulent atteindre leurs idéaux de jeunesse.

Bouli Lanners et sa troupe d'amis nous font bien rire.

Note : 14.10

Résultat de recherche d'images pour "je suis mort mais j'ai des amis"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Guillaume et Stéphane Malandrin
Scénario : Guillaume et Stéphane Malandrin
Photographie : Hughes Poulain
1er Assistant Réalisateur ; Christèle Agnello
2ème Assistant Réalisateur : Pascale Brischoux
Son : Marc Engels
Directeur de Production : Sophie Casse
Régisseur : Stéfane Tatibouet
Production : Jacques-Henri Bronckart et Olivier Bronckart
Décor : Eve Martin
Durée : 96 minutes

DISTRIBUTION



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire