"Des Rockers quinquagénaires barbus, ventrus, chevelus et .... belges.... veulent croire que la mort de leur chanteur ne changera rien à la tournée qu'ils ont prévu à Los Angelès. La veille du départ. Ils rencontrent Dany, un militaire qui se présente comme l'amant caché de leur chanteur. C'est à ce moment-là que leurs vrais ennuis commencent.
Voilà un film belge bien barrés, qui ne ferait pas honte aux auteurs de Groland, avec du lat pays, et des frites (les meilleures du monde) bien sur.
Décidémment l'humour belge frappe encore, après nous avoir envoyer Johnny, Adamo ou Annie Cordy, mais ils peuvent aussi nous envoyer des Renier, Poolvorde ou le génial Bouli Lanners, un acteur de la trempe des grands comme Depardieu, Carmet ou Blier.
C'est un film sur le Rock, qui même au pays des cows-boys va avoir du mal à percer, c'est pas les mêmes cows-boys que dans le film de Bigedain, car ils sont plus attachants, et le principal souci c'est de cohabiter ensemble et avec l'amant de leur chanteur.
Le film ne joue pas sur la larme à l'oeil pour faire pleurer, mais on en dégage quand même mais pour de rire, pour suivre les aventures de ces pieds nickelés du rock.
On prend un malin plaisir à suivre ces teigneux de la vie, qui continue malgré le deuil, certaines scènes sont des dignes des films sans paroles du siècle dernier.
On est dans un rock belgo-punk en suivant ces quinquagénaires qui veulent atteindre leurs idéaux de jeunesse.
Bouli Lanners et sa troupe d'amis nous font bien rire.
Note : 14.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Guillaume et Stéphane Malandrin
Scénario : Guillaume et Stéphane Malandrin
Photographie : Hughes Poulain
1er Assistant Réalisateur ; Christèle Agnello
2ème Assistant Réalisateur : Pascale Brischoux
Son : Marc Engels
Directeur de Production : Sophie Casse
Régisseur : Stéfane Tatibouet
Production : Jacques-Henri Bronckart et Olivier Bronckart
Décor : Eve Martin
Durée : 96 minutes
DISTRIBUTION
- Eddy Leduc : Nico
- Jacky Lambert : Jipé
- Rosario Amedeo : Commandant Van Beek
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire