Pages

jeudi 20 juillet 2023

9.20 - VU LE FILM FLASH DE ANDRES MUSCHIETTI (2023)


Vu le film Flash de Andrés Muschietti (2023) avec Ezra Miller Ben Affleck Sasha Calle Michael Keaton Kiersey Clemons George Clooney Michael Shannon Maribel Verdu Saoirse-Monica Jackson Jeremy Irons Ian Loh Ron Livingston Rudy Mancuso

 Flash utilise ses super pouvoirs pour voyager dans le temps afin de changer les événements du passé. Cependant, lorsque sa tentative de sauver sa famille modifie par inadvertance l'avenir, il se retrouve piégé dans une réalité dans laquelle le général Zod est revenu, menaçant l'anéantissement.

Voilà le film tout le monde parle en mal et il est vrai qu'il a ralenti mon envie de la voir , mais avant qu'il sorte des salles avec Grand Ecran je me suis risqué à aller le voir à mes risques et périls de devenir aveugle;

Et pourtant à l'annonce du projet j'avais confiance , j'avais aimé l'adaptation de Ca par Muschietti et je suis fan absolu de Ezra Miller , sous employé et sous exploité , mais ce Flash a mis du temps a accouché et la sortie du film a été repoussé plusieurs fois Sine Die à cause du Covid puis surtout à cause des problèmes judiciaires de Miller. Et j'ai cette impression que le Studio a profité de tout cela pour modifier le résultat final pour essayer d'attirer bon gré mal gré des spectateurs non convaincus au Test.

Quelle mauvaise idée de faire faire des apparitions des anciens Batman avec des effets d'une nullité non sans conséquence sur le résultat final et quand on compare les trucages visages de Indiana Jones et Ce Flash ce dernier peut avoir honte , et puis intégrez un Christopher Reeves en Superman j'avais envie de jeter mon fauteuil sur l'écran (mais il était trop lourd) , seul l'apparition de Clooney était drôle mais c'est peu.

Si l'histoire aurait pu être intéressante avec ce voyage dans le temps et les références avec Retour vers le futur , la référence avec Stoltz à dur perdre le spectateur s’ils ne sont pas au courant de l'histoire

Le pauvre Ezra Miller qui s'en sort comme il peut (ses séquence tournées avant ses problèmes dans une autre vie) peut encore passer , mais tout ce qui gravite autour de lui sont insupportables y compris Jeremy Irons.

Mais le pire quand même d'où le risque de devenir aveugle , ce sont les effets spéciaux et les effets visuels qui ressemblent plus à une boule à facette dans une boite de nuit , qu'un vrai travail de fond. Surtout à la fin du film cela en devient insupportable (heureusement que je ne l'ai pas vu en 3D) 

Cette crise de ses films DC Films comme son confrère , montre que ces films ont leurs limites si le scénario n'est pas travaillé avec des histoires originales et non des empilages de séquences qui n'ont aucun rapport entre elles

Bon à peu près sûr  qu'il n'y aura pas de suite

NOTE : 9.20

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire