Pages

dimanche 30 avril 2023

12.10 - MON AVIS SUR LE FILM PETER PAN ET WENDY DE DAVID LOWERY (2023)

 Vu le film Peter Pan et Wendy de David Lowery (2023) avec Alexander Molony (PeterPan) Jude Law (Capitaine Crochet) Ever Anderson (Wendy) Yara Shahidi Jim Gaffigan Joshia Pickering Jacobi Jupe Alyssa Wapanatâhk Alan Tudik et Molly Parker

Une jeune fille s'oppose à la volonté de ses parents de l'envoyer au pensionnat, et s'envole avec ses deux frères cadets pour le Pays Imaginaire. Elle va y rencontrer un garçon qui refuse de grandir, nommé Peter Pan, la fée Clochette, une fée minuscule, et un pirate maléfique, le capitaine Crochet, et vivre des aventures aussi palpitantes que périlleuses, bien loin de sa famille et de son foyer.

Un film Disney (sur Disney Plus) qui ne sort pas en salles c'est toujours triste , cela permet aux bambins de se dégourdir les jambes , ici Disney adapte le célèbre roman de Peter et Wendy de James Matthew Barrie, mais surtout c'est le remake en live plan pour plan du célèbre dessin animé des studios qui ont fait rêvé des millions d'enfants à travers le monde , Peter Pan est un de ses personnages que beaucoup de gamins rêvent d'être évidement parce qu'il vole et vis plein d'aventures.

Et c'est peut-être là que le film est réussi , car il respecte l'original sans le workisme habituel (même chez Disney) et qui permet qu'on l'on retrouve les codes et les couleurs du film d'animation sur lequel on se base le plus , même s'il est le plus éloigné du roman (Disney oblige)

Pas d'acteur connu à part bien sûr Jude Law qui fait un bon Capitaine Crochet ancien ami de Pan , avec un maquillage qui l'enlaidit pas mal (sacrilège) mais qui lui donne une faconde qui sied bien au personnage. Comme Jim Gaffigan en Monsieur Mouche.

L'aventure est présente tout du long du film qui va plaire aux jeunes enfants et aux plus anciens restés avec une mentalité d'enfant , les décors et les effets spéciaux sont plus que corrects.

Mais il y a un petit hic , le castin raté sur les deux héros Alexander Molony pour son premier rôle en Peter Pan et Ever Anderson dans le rôle de Wendy qui manquent cruellement d'étoiles dans les yeux ils jouent quand même deux enfants mythiques du cinéma, peut être que Peter Pan ne les fait pas rêver.

Côté réalisateur David Lowery a laissé de côté son univers de A Ghost Story pour être fidèle à l'œuvre t ce n’est déjà pas si mal

NOTE  : 12.10

FICHE TECHNIQUE

Producteur délégué : Adam Borba

DISTRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire