Pages

lundi 4 avril 2022

TOP LEGENDE CINEMA : L'ACTEUR CHARLES AZNAVOUR (1924/2018)

Aujourd'hui dans le cadre de mes TOPLEGENDECINEMA , je vous propose l'acteur Charles Aznavour (1924/2018) , voici mon TOP10 de ses films (Ordre)

Tirez sur le Pianiste

Un Taxi Pour Tobrouk

Les Fantômes du Chapelier

Le Passage du Rhin

Mangeclous

Ararat

Le Tambou

Folies Bourgeoises

Le Comédien

Qu'est-ce qui fait courir David ? 

Ce n’est pas le célèbre chanteur, compositeur et auteur des plus grandes chansons du répertoire français, mais l'acteur que je vais aborder, car il a fait une très belle carrière également où il a montré un sacre talent. Dans mon histoire personnelle, même si c’est plutôt croisé que connu, j'ai deux occasions de liés son histoire à la mienne, ses parents comme ceux de Truffaut habitait Rue Navarin (sous Pigalle) où j'ai habité presque 3 ans adolescent perturbé. Et bien plus tard dans un de mes employeurs dans la Bourse il cohabitait dans l'immeuble près de Drouot où se trouvait la Société qu'il avait racheté des éditions de Charles Trenet et on le croisait dans la cour avec sa grosse voiture.

On va pas rappeler sa carrière musicale , mais sachons quand même qu'il cousin de l'acteur américain Mike Connors, notamment célèbre pour son rôle dans la série télévisée Mannix

Il a débuté en 1936 dans La Guerre des gosses d'Eugène Deslaw et Jacques Daroy et comme Robert Rollis hier il a joué aussi dans Les Disparus de Saint Agil en 1938 , on le verra en 59 dans Les Dragueurs de Mocky, et Le Testament d'Orphée , puis en 1960 il va jouer coup sur coup dans trois films importants Tirez sur le Pianiste de Truffaut son voisin et ami, Un Taxi pour Tobrouk avec Lino Ventura et Passage du Rhin de Cayatte son statut de acteur qui compte est faite.

Puis suivra La Métamorphose des cloportes, Caroline Chérie, plusieurs films avec Gobbi, une version des 10 Petits Nègres de Peter Collinson en 1974, puis collabore avec Chabrol, Mizrahi, Chouraqui, Boujenah plusieurs sur la mémoire.

Son dernier film sera en 2006 Mon colonel de Laurent Herbiet

Au total il a joué dans 57 films

 

FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire