Pages

dimanche 20 février 2022

4.20 - MON AVIS SUR LE FILM MASSACRE A LA TRONCONNEUSE DE DAVID BLUE GARCIA (2021) SUR NETFLIX

Vu le film Massacre à la Tronçonneuse (version 2022) de David Blue Garcia avec Sarah Yarkin Elsie Fisher Mark Burnham (Leatheface) Olwen Fouéré Alice Krige Jacob Latimore John Larroquette (le narrateur)

Melody, sa sœur adolescente Lila et leurs amis Dante et Ruth se rendent dans la petite ville de Harlow, au Texas, pour lancer une nouvelle entreprise. Mais leur rêve se transforme bientôt en cauchemar éveillé lorsqu'ils pénètrent sans le vouloir dans le monde de Leatherface, le dangereux tueur en série dont l'héritage sanglant continue de hanter les habitants de la région. Parmi eux, Sally Hardesty, unique survivante du tristement célèbre massacre de 1973, et bien décidée à se venger.

Présenté comme la suite du film de 1974 , les producteurs aurait dû plutôt gardés cette mauvaise idée et leurs argents et surtout éviter de nous infliger cette daube remplis d'hémoglobine , et s'il avait fait une suite aux autres inutiles qu'il y a eu , on aurait bon ! c'est de pire en pire mais en s'en fout mais là il s'attaque indirectement au film culte de Tobe Hooper , mais Garcia n'a pas un quart de millième du talent de Hooper, qui avait su installer une ambiance horrifique et un suspens intenable qui à l'époque nous avait trembler les jambes, car quitte à mettre du sang à gogo , au moins de le justifier et de travailler son scénario.

Car ici point d'histoire même s'il reste un lien avec l'original avec Sally, mais le reste on s'en fout, c'est mal filmé et surtout très mal joué comme des youtubeurs en mal de reconnaissance. Il y a des suites sui mériteraient de ne pas exister.

NOTE : 4.20

FICHE TECHNIQUE

  • Réalisation : David Blue Garcia
  • Scénario : Chris Thomas Devlin, d'après une histoire de Fede Álvarez et Rodo Sayagues, d'après les personnages créés par Kim Henkel et Tobe Hooper
  • Musique : Colin Stetson
  • Décors : Michael Perry
  • Costumes : Olga Mekikchieva
  • Photographie : Ricardo Diaz
  • Montage : n/a
  • Production : Fede Álvarez, Pat Cassidy, Ian Henkel, Kim Henkel, Rodo Sayagues et Shintaro Shimosawa
Producteur délégué : Jon Silk

DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire