Pages

jeudi 6 janvier 2022

16.10 - MON AVIS SUR LE FILM THE LOST DAUGHTER (2021) SUR NETFLIX

Vu le film  The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal (2021) avec Olivia Colman Jessie Buckley Dakota Johnson Ed Harris Peter Sarsgaard Paul Mescal Oliver Jackson-Cohen Dagmara Dominczyk Alba Rohrwacher Jack Farthing (sur Netflix)

Leda, mère divorcée ayant la quarantaine, est une professeure d'anglais dans une université. Après que ses deux filles l'aient quittée pour aller rendre visite à leur père au Canada, elle décide de prendre des vacances et part alors pour un voyage sur une île grecque.

Film important d'une réalisatrice sur les femmes et pour les femmes avec de formidables actrices qui donnent un poids important sur ce sujet si triste de cette femme qui la seule faite de voir des enfants heureux la rend qui elle la rend si malheureuse (voir dépressive) lui rappelant sa jeunesse de mère.

Une mère qui a refusé longtemps sa maternité, une relation contre nature d'une femme devenant mère, on suit donc cette mère jeune Leda (formidable Jessie Buckley) et Leda quelques années plus tard (Colman) qui par un petit accident sur une plage grecque, où une mère possessive envers on enfant qui va disparaitre quelques minutes (Dakota Johnson) va lui faire remonter à la surface ce qui pour elle était un enfer.

Alors je n'ai pas la réaction d'une mère et ma mère a été une mère poule pour ses enfants, mais le film et son personnage sont d'une tristesse infinie qui fait qu'on prend pour nous ce qui arrive à cette femme e, et envie de la prendre dans ses bras.

Olivia Colman est vraiment une très grande actrice, un talent incroyable de mettre la simplicité de son jeu au service de l'histoire et c'est tellement beau. Et puis voir Ed Harris (assez rare en ce moment) double notre plaisir. 

NOTE : 16.10

FICHE TECHNIQUE

Distribution[modifier | modifier le code]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire