Pages

mardi 11 janvier 2022

10.10 - VU LE FILM LES MECHANTS DE MOULOUD ACHOUR ET DOMINIQUE BAUMARD

Vu le film Les Méchants de Mouloud Achour et Dominique Baumard (2021) avec Roman Frayssinet, Djimo , Ludivine Sagnier, Anthony Bajon, Matthieu Kassovitz, Samy Naceri , Alexis Manenti avec une pléiade de star en caméo principalement comme Omar Sy, Kim Chapiro et Romain Gavras, Ladj Ly  (bien sûr) Pierre Palmade Etc ...

Patrick et Sébastien passent la pire journée de leur vie. En quelques heures, ils deviennent les méchants les plus recherchés de France. La raison ? Une fake news montée de toutes pièces par Virginie Arioule, présentatrice d’une chaine de débat prête à tout pour faire de l’audience, quitte à pactiser avec des trafiquants de clics.

Difficile d'avoir un avis tranché avec ce premier film de Mouloud Achour (présentateur sympathique et talentueux de Clique) qui a invité ici ses amis du show-biz, de Canal Plus, les comiques des stand-ups parisiens et bien sur ses potes de Kourtrajmé.

Comme avec France de Bruno Dupont, on est sous le mode on renverse la table pour dénoncer le monde des médias et des Fake News, donc il se fout un peu de la chaîne qui l’emploie, qui produise plus de fake new que de vraies infos pour faire le buzz et donc l’audience, bon comme on ne dit rien de nouveau à l'Ouest.

On suit de deux équipes dans l'histoire avec le duo Frayssinet et Djimo qui sont les accusés dans l'affaire qui ont du mal à assumer de passé de la scène au grand écran, mais c'est le cas de tous les comiques de stand-up au départ, on va dire on a payé pour voir et on verra plus tard.

De l'autre derrière l'écran de télévision l'animatrice (Sagnier) prête à tout, qui singe pas mal les présentatrices de télévision, j'aurais préféré pour aller au bout de la vanne un mec avec cheveux blancs.

Heureusement comme souvent il y a Anthony Bajon qui ne sauve pas le film, mais qui donne une saveur particulière à son personnage, lui qui semble être une bonne pâte, joué les racailles tatouées qui est connu dans le monde du Rap, il est assez amusant dans ce rôle à l'opposé de son image. Il peut tout faire le garçon.

Le gros défaut du film, est qu'on est submergé de people star, qui font que passer, ce qui fait qu'on est proche de l'overdose, peut-être pour cacher les trous du scénario.

On va attendre une suite des aventures comme réalisateur, avec ses potes de son collectif cela devrait être possible mais sur un autre sujet.

NOTE : 10.10

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire