Pages

mardi 29 septembre 2020

L’Ukraine et la Bosnie-Herzégovine ont choisis leurs réprésentants aux Oscars 2021


 L’Ukraine et la Bosnie-Herzégovine ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international, nouveau nom de la catégorie meilleur film en langue étrangère.

L’Ukraine a désigné Atlantis de Valentyn Vasyanovych. Le pitch : Ukraine, dans un futur proche. Un soldat souffrant de stress post-traumatique rencontre une jeune volontaire, Katya, dont la mission est d’exhumer des cadavres de guerre… Dévoilé à la Mostra de Venise l’an passé, ce film a depuis été un gros succès en festivals. L’Ukraine n’a encore jamais été nommée à l’Oscar du meilleur film international.

La Bosnie-Herzégovine a choisi Quo Vadis, Aida ? de Jasmila Zbanic. Le pitch : Bosnie, 11 juillet 1995. Aida est traductrice pour les Nations Unies dans la ville de Srebrenica. Lorsque l’armée serbe prend le pouvoir dans la ville, sa famille fait partie des milliers de citoyens à la recherche d’un abri dans le camp de l’ONU. Employée pour les négociations, Aida a accès à des informations cruciales qu’elle doit traduire. Qu’y a-t-il à l’horizon pour sa famille et son peuple – le sauvetage ou la mort ? Quelle décision doit-elle prendre ? Quo Vadis, Aida ? vient d’être présenté à la Mostra de Venise et à Toronto. La Bosnie-Herzégovine a remporté une fois l’Oscar du meilleur film international, en 2002 avec No Man’s Land de Danis Tanovic.

Repoussés en conséquence de l’actuelle situation sanitaire, les Oscars 2021 devraient avoir lieu le 25 avril 2021

Source ; Le Polyester

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire