Pages

jeudi 11 mai 2017

MON AVIS SUR TUNNEL DE KIM SEONG HUN (Oppressant et humain)

TUNNEL de Kim Seong-Hun est un Thriller Coréen du Sud.

SynopsisAlors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?

Tunnel est l'adaptation d'un roman de So Jae-Won.

Le réalisateur de Hard Day transporte la pression d'un Thriller dans un Tunnel cher au film catastrophe américain, mais ici sans en rajouter dans les personnages avec des vies compliquées , ici les personnages sont de simple quidam, à qui ils arrivent quelque chose de part ordinaire.

Résultat de recherche d'images pour "tunnel film"

A la différence de Buried avec Ryan Reynolds auxquels la pression fait pensée, l'action ne se passe pas uniquement dans ce tunnel, mais également non pas dans des effets de pacotille, le réalisateur montre les secours qui ont des problèmes différents entre l'envie de sauver cet homme, mais aussi de penser que peut-être qu'il faut arrêter les frais sous la pression des politiques.

Résultat de recherche d'images pour "tunnel film"

Mais en plus tout cela se passe sous les yeux des caméras du monde entier, et c'est intelligent de passer de l'un à l'autre sans laisser le temps de souffler.

Résultat de recherche d'images pour "tunnel film"

Le film parle aussi du dysfonctionnement de la nature humaine, d'écologie sous-entendu que matériel et met aussi en exergue la culture asiatique sous toute ses formes.

Résultat de recherche d'images pour "tunnel film"

Gros succès en Corée du Sud, il faut pas allez voir le film uniquement pour l'effet film catastrophe, mais surtout pour l'aspect humain, très violent, colorée et sans fioriture.

Résultat de recherche d'images pour "tunnel film"

Le film est aussi malgré tout un brûlot sur le métier des télévisions plus prompt à faire des images sensationnels que de vraiment s'occuper du pauvre hère qui est en train de périr sous les effets non pas de la nature, mais du fric.

Résultat de recherche d'images pour "tunnel film"

La fin était un peu prévisible avec des raccourcis un peu racoleur, mais globalement le film est de bonne qualité et nous fait s'agripper à nos sièges, peut-être une fin moins optimiste aurait été plus crédible.

NOTE : 14.90

Résultat de recherche d'images pour "tunnel film"Résultat de recherche d'images pour "tunnel film"Résultat de recherche d'images pour "tunnel film"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Kim Seong-Hun
Scénario ; Kim Seong-Hun
D'après l'Oeuvre de So Jae-Won
Musique  : Young Jin Mok
Production ; Billy Acumen, Lee Taek-Dong et Kim A-Ran
Producteur Délégué : You Jeong-Hun
Maquillage ; Hwang Hyo-Kyun et Choi Hye-Lim
Effets Visuels ; Kim Nam-Sik
Son : Kim Sang-Woon et Ralph Tae-Young-Choi
Costumes ; Kyung Hwa Chae
Décors ; Hwo-Kyoung Lee
Montage : Chang-Ju Kim
Photographie ; Kim Tae-Sung

DISTRIBUTION



Ha Jung-Woo

Ha Jung-Woo
Rôle : Jung-soo

Doona Bae

Doona Bae
Rôle : Se-hyun

Dal-Su Oh

Dal-Su Oh
Rôle : Dae-kyoung

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire