Pages

vendredi 12 mai 2017

DECES DE MICHAEL PARKS A 77 ANS SECOND ROLE CHEZ RODRIGUEZ ET TARENTINO

L'Acteur Michael Parks vient de décéder à l'âge de 77 ans.  Il était né le 24 Avril 1940 à Corona en Californie, son père était chauffeur de poids-lourd. Marié jeune à 15 ans , il est également le père de James Parks vu à ses côtés dans Kill Bill Volume 1 et Boulevard de la Mort de Quentin Tarentino.

Beaucoup évidement met évidement son parcours avec Quentin Tarentino avec qui il a tourné 4 films et aussi beaucoup tourné avec son double Roberto Rodriguez, ce qui donne une image de film de genre dans la carrière de Michael Parks.

Moi je l'ai surtout remarquer dans la fin de sa carrière dans deux films de Kevin Smith, ce qui adhère totalement à son statut de préférence de films d'auteurs, car dans ses deux films "Red State" et surtout "Tusk" où vous le verrez dans un nouveau look.

Résultat de recherche d'images pour "MICHAEL PARKS"Résultat de recherche d'images pour "MICHAEL PARKS"Résultat de recherche d'images pour "MICHAEL PARKS"

Il a commencé sa carrière en 1965 à l'âge de 25 ans dans deux films "Bus Riley's Back is Town" et "Wild Seed" dans le rôle de Fargo, ce qui et amusant alors que son dernier rôle était dans "Fargo" de Ben Affleck, Oscar en Prime.

Il se fait connaître en 1966 pour son rôle d'Adam dans "La Bible" de John Huston, puis le rôle de Jim Bronson dans la série The Came Bronson de 1969 à 1970 ou il chantait lui-même le générique.

Par la suite il enregistre plusieurs albums , il continuera d'apparaître dans des séries comme Sam Benedict et Eleventh Hour.

En 1986, il incarne Philip Colby dans la saison 2 du spin-off de Dynasty 2, où Jean Renault dans la série Twin Peaks.

Il se mettra à la réalisation mais avec réussite en 1986, The Return of Josey Wales la suite du film de Clin Eastwood.

En 1994, on le verra dans le 4ème volet du Justicier avec Charles Bronson, puis dans plusieurs films de Robert Rodriguez "Une nuit en enfer" et le 3 aussi sorti en vidéo.

Et on le verra son personnage de Earl McGraw avec Rodriguez, dans les films de Quentin Tarentino comme Kill Bill Volume 1, Grinhouse et Boulevard de la Mort.

Michael Parks restera un second rôle emblématique des films de genre, violent souvent.

RIP MICHAEL PARKS  

FILMOGRAPHIE

Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC MICHAEL PARKS"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC MICHAEL PARKS"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC MICHAEL PARKS"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC MICHAEL PARKS"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC MICHAEL PARKS"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC MICHAEL PARKS"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC MICHAEL PARKS"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC MICHAEL PARKS"


Cinéma 

Télévision 

Séries télévisées 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire