Pages

dimanche 7 mai 2017

DAVID LYNCH A ANNONCE SA RETRAITE AU CINEMA

Eraserhead, le premier long-métrage de David Lynch sortait il y a 40 ans exactement. À cette occasion, le réalisateur lâche, une bombe qui va attrister la communauté cinéphile. Estimant qu'il n'a plus sa place dans le monde du 7ème art, le cinéaste âgé de 71 ans décide de prendre sa retraite. 

En 2006 sortait Inland Empire, personne ne pouvait s'imaginer à ce moment-là que ça serait la dernière œuvre du maître de l'étrange. Interrogé par le Sydney Morning Herald, David Lynch explique sa décision en disant que l'industrie est en pleine évolution, qu'il n y' a plus de place pour les créatifs dans son genre. Les blockbusters et les franchises ont à ce jour la main mise sur l'industrie cinématographique. 

« Les choses ont beaucoup changé en onze ans, notamment la façon dont les gens envisagent les films de cinéma, le fait qu’un grand nombre d’entre eux ne marche pas bien au box-office bien qu’ils aient pu être de grands films »

Il ajoute également : 
"Les choses qui ont du succès au box-office ne sont pas celles que je voulais faire "

Questionné sur le fait qu'Inland Empire était bel et bien son dernier long-métrage, David Lynch, marque une pause et fini par confirmer. 

Cependant, nous pourrons encore profiter du talent de David Lynch, le temps de visionner la troisième saison de Twin Peaks qui comportera 18 épisodes. 25 ans après la fin de la saison 2, David Lynch, comme à son habitude reste énigmatique concernant le contenu de son œuvre. Hormis quelques images et un teaser, le réalisateur ne laisse aucune information fuiter. Selon lui le trop-plein de marketing ruine complètement l'expérience. 

Rappelons qu'une avant-première de la série est organisée à l'occasion de la 70ème édition du festival de Cannes qui débutera le 17 mai prochain. 
Les premiers épisodes de la saison 3 de Twin Peaks seront diffusés le 21 mai sur Showtime et dès le lendemain sur Canal +.

Après 40 ans d’une carrière bien remplie, du bouleversant Elephant Man, au thriller psychologique Mulholland Drive, en passant par Sailor Et Lula (récompensé d'une Palme d'or au festival de Cannes), le cinéaste a signé des films qui ont marqué l'histoire du cinéma. Nous souhaitons le meilleur à venir pour ce grand artiste qu’est David Lynch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire