Netflix est décidément sur tous les fronts. Non content d'avoir marqué son territoire dans le domaine des séries, c'est maintenant dans celui du cinéma que la plateforme compte s'imposer. War Machine est une création originale à fort potentiel et ce n'est pas ce nouveau trailer qui dira le contraire.
Au niveau cinéma, Netflix a le flair et en apparence sait l'utiliser. Que ça soit des petites productions comme Beasts Of No Nation de Cary Fukunaga (le réalisateur de la saison 1 de True Detective) ou des films plus ambitieux comme Okja de Bong Joon-ho (sélectionné en compétition officielle au festival de Cannes), le service de streaming compte bien laisser son empreinte dans ce domaine et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Netflix a acquis en février le dernier film de Scorsese, The Irishman et s'apprête à récupérer Triple Frontier de J.C Chandor, deux films jetés à la poubelle par la Paramount. Un autre film est représentatif de cette ambition, c'est War Machine un long-métrage de guerre porté par Brad Pitt.
War Machine s'annonce comme une comédie satirique sur la présence des forces armées américaine en Afghanistan. Écrit et réalisé par David Michôd (Animal Kingdom, The Rover), le film est l'adaptation du livre du journaliste Michael Hastings : The Operators: The Wild & Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan. Ce nouveau trailer est à l'image des deux autres en nous montrant un sujet réaliste traité de façon parodique. Brad Pitt interprète le rôle de Greg McMahon (inspiré du général Stanley McChrystal), un général américain décoré et charismatique qui dirige les forces de l'OTAN en Afghanistan. L'acteur à l'air de porter le film sur ses épaules tant il a l'air excellent dans la peau de ce personnage. Un rôle qui semble, à première vue, assez proche de celui d'Aldo Raines dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Grimacier et caricatural, Brad Pitt, donne l'impression de s'en donner à cœur joie.
L'acteur américain est également producteur du film via sa société plan B. Dede Gardner, Jeremy Kleiner et Ian Bryce occupent également ce poste. James W.Skotchdopole et Sarah Esberg sont quant à eux les producteurs exécutifs.
Au côté de Brad Pitt, nous retrouvons également dans la distribution : Tilda Swinton, Ben Kingsley, Anthony Michael Hall, Topher Grace, Will Poulter, Lakeith Standfield, Emory Cohen, John Magaro, Rj Cyler, Alan Ruck, Scoot Mc Neiry et Meg Tilly.
War Machine sera disponible le 26 mai prochain sur Netflix et dans certains cinémas à New-York et Los Angeles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire