Oubliée son éviction d’Ant-Man, Edgar Wright a repris du poil de la bête comme le montre ces premières images. Le ton de Baby Driver semble clairement tendre d’avantage vers l’action, avec de grosses poursuites en voiture et des histoires de braquages. La rencontre du Drive de Nicolas Winding Refn – ou The Driver (1978) de Walter Hill qui l’a influencé – et Fast and Furious à la sauce Edgar Wright ? Certainement tant le réalisateur s’amuse de certaines symboliques, bien ancrées dans l’inconscient collectif. Comme les gants de Baby, le chauffeur un brin autiste, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Ryan Gosling. Les clins d’œil et l’humour à la Edgar Wright sont ainsi toujours présents – on retrouve même en partie son clip réalisé pour Mint Royale, Blue Song -, bien que plus discrets si on se réfère pour l’instant à cette bande-annonce.
Cependant à noter une variante, avec le trailer officiel de Sony, qui lui dispose d’un ton bien plus léger et un dynamisme différent dans le montage.
Espérons que le résultat final apporte encore de nouvelles surprises. En attendant, la simple présence d’Ansel Elgort, Lily James, Jamie Foxx, Jon Hamm ou encore Kevin Spacey suffit à nous mettre l’eau à la bouche.
Réponse le 23 août 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire