Pages

vendredi 10 avril 2015

BOX OFFICE FRANCE PREMIER JOUR : GROS DEMARRAGE POUR JAMEL

Avec 151.071 spectateurs et malgré des critiques mitigées, le film en motion capture de Jamel Debbouzeréalise un beau départ, favorisé par le grand nombre de copies disponibles.
Les critiques ont eu la dent dure (Nicolas Shaller du Nouvel Obs a titré «Le navet totalement indigeste de Debbouze»), mais les Français n'en n'ont eu cure et Pourquoi j'ai pas mangé mon père, l'adaptation du roman de Roy Lewis, a réalisé mercredi le cinquième démarrage de l'année. En effet, selon CBO-Box office 151.071 spectateurs ont fait le déplacement pour voir les aventures du double préhistorique de Jamel.
Dans les sorties de mercredi, le film se place devant Clochette et la Créature légendaire (68.768 entrées), Dark Places avec Charlize Theron (14.467 entrées), ou encore Lost River, le film de Ryan Gosling qui ne fait que 7769 entrées.

Par rapport aux sorties des quatre premiers mois de l'année, le film arrive même à se hisser devant le blockbuster américain Divergente 2 et se classe juste derrière American Sniper, le long métrage de Clint Eastwood. Jamel Debbouze peut donc pousser un «ouf» de soulagement: même si avec les sept ans de production, les huit scénaristes, les 35 millions de budget et pas moins de 726 copies à travers la France, un flop aurait été un comble.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire