Pages

mercredi 22 février 2023

12.30 : MON AVIS SUR LE FILM L'INNOCENT DE LOUIS GARREL

Vu le film L'Innocent de Louis Garrel (2022) avec Louis Garrel Anouck Grinberg Roschdy Zem Noémie Merlant Jean Claude Pautot Yannisse Kebbab Léa Wiasemsky Manda Touré Jean-Claude Bolle Reddat et Laetitia Clément

 Sylvie, qui anime des ateliers de théâtre en prison, se marie avec Michel, un des détenus, ce qui est mal accepté par son fils Abel, car ce n'est pas la première fois qu'elle se lie avec un détenu et cela mène toujours à des problèmes. Abel est un jeune veuf, qui se sent coupable car sa femme Maud est morte dans un accident de voiture alors qu'il était au volant. Il est très lié avec Clémence, qui était la meilleure amie de Maud. Tous deux travaillent dans un aquarium

Je n’arrive pas à comprendre la Hype sur ce film depuis Cannes, soit c'est moi qui vieillis et qui ne comprend plus rien au cinéma d'aujourd'hui fait plus de bruit , de crise d'hystérie où c'est la critique et le public sont aveuglés par la beauté et le charisme de Louis Garrel et qu'on lui pardonne tout surtout de sortir de la trace de son paternel ou des premiers films persos.

Si je n’avais pas eu cette hype , on aurait pu apprécier le film comme une gentil comédie policière bordélique , malgré que ce soit quand même mal filmé ou le son est très problématique sans compter le montage où l'on passe d'une scène à une autre sans savoir pourquoi.

Bon il va y avoir des César pour le film probablement Grinberg et Garrel comme réalisateur , mais perso je suis resté sur ma faim , n'arrivant pas à avoir de l'empathie non pas pour les personnages qui sont quand même tous des rejets de la société , mais pour le scénario qui manque de dialogues piquants que les situations permettaient pourtant.

Seul pour moi Louis Garrel (qui se donne le bon rôle) s'en sort bien , mais tout le reste du casting m'a énervé au plus haut point.

Une déception de plus cette année par rapport aux hypes du public et de la critique par peur du vide ?

Un film œdipien mais le mélange de film de casse et de branque m'a perdue

NOTE : 12.30

FICHE TECHNIQUE


DISTIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire