Pages

lundi 27 février 2023

11.10 - MON AVIS SUR EO DE JERZY SKOLIMOWSKI (2O22)

 

Vu le film EO  film réalisé par Jerzy Skolimowski avec Sandra Drzymalska Tomasz Organek Mateusz Muranski Isabelle Huppert Lolita Chammann Delfina Wikonska

Le monde est un endroit très mystérieux vu à travers les yeux d'un animal. EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre des bons et des méchants au cours de son long voyage dans la vie, connaît la joie et la douleur, endure la roue de la Fortune.

Drôle de film que cet EO avec l'histoire d'un Ane qui voit le monde violent et doux autour de lui et qui sont plus âne et con que lui cela ne fait pas de doutes.

Même si les ficelles sont un peu grosses pour faire réagir EO et sans Antoinette , notre EO s'avère moins stupide que les humains qui l'entourent où qu'il croise. La Violence est aussi difficile à supporter et on espère que notre EO a été bien traité car pas évident de faire faire des choses à un animal sans dressage et le dressage n'est pas dans nature d'un animal.

C'est cela qui me reste un peu en dehors du film , même s'il est poétique , dans ces paysages abruptes et froid.

On croisera à famille Huppert (Isabelle et sa fille Lolita) , un film pour les amateurs de contemplation, film inspiré du film Au Hazard Balthazar de Robert Bresson autre contemplatif. Il est nominé pour les Oscars 2023

NOTE : 11.10

FICHE TECHNIQUE



DISTRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire