Pages

jeudi 2 novembre 2017

LE REALISATEUR MICHAEL BOND UN SCENARISTE DE NETFLIX TOURNE EN LOZERE

La Lozère au coeur d'une intrigue hollywoodienne ! Le réalisateur et scénariste australien Michael Bond a choisi le département pour y tourner un film sur la résistance, "Mon nom est Marianne". Installé à Los Angeles, scénariste pour Netflix, il est tombé amoureux de la région et de ses paysages, qu'il a découverts grâce au documentariste Julien Camy. Le film devrait sortir en 2019.

Pourquoi un réalisateur australien s'intéresse-t-il à l'histoire d'une jeune résistante française, qui se cache dans une cave pour échapper aux nazis ? Parce qu’à travers cette histoire, Michael Bond veut aborder des sujets d'actualité, l'obscurantisme, les idéologies totalitaires, dangereuses. 
Il y a quelque chose dans l’histoire des années 40 qui fait écho au monde aujourd’hui. Beaucoup de choses se passent politiquement et socialement partout dans le monde, et vous savez, on le remarque particulièrement aux Etats-Unis : les gens se dressent contre le pouvoir en place.
L'intrigue se déroule principalement dans une cave, là où se cache Marianne, une jeune résistante française pendant l'Occupation allemande en 1944. Mais c'est toute l'atmosphère de la région et du petit village de Laval-Atger, situé aux confins de la Lozère et de la Haute-Loire, qui doit donner son ambiance si particulière à ce long métrage.

Le réalisateur australien a découvert la région grâce à l'un de ses amis qui y vit, l'auteur de documentaires Julien Camy. Depuis quelques semaines toute l'équipe, très internationale, est donc en plein tournage. Il doit se poursuivre jusqu'au 18 novembre. le film devrait sortir en 2019. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire