Pages

lundi 7 décembre 2015

PROJET : REFUGEE LE NOUVEAU AKI KAURISMAKI

REFUGEE: des infos sur le nouveau Aki Kaurismaki

REFUGEE: des infos sur le nouveau Aki Kaurismaki
Il y a un peu plus de 4 ans, le Finlandais Aki Kaurismaki dévoilait à Cannes son nouveau long métrage, Le Havre. On a appris peu après qu'il s'agissait du premier volet d'une trilogie. Le réalisateur commentait: "Je suis si paresseux que je dois dire à tout le monde que je fais une trilogie. Sinon, je ferais rien d'autre que jouer aux cartes. Mon plan devrait prendre 10 ans. Ce sera la trilogie des Villes portuaires."
Ce nouveau chapitre s'intitule Refugee (titre provisoire) et raconte l'histoire d'un groupe de réfugiés qui arrive en Finlande. Le héros du long métrage sera interprété par un acteur syrien ou irakien. Le tournage devrait avoir lieu l'automne prochain, pour une sortie en 2017. Patience donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire