Pages

samedi 27 mai 2023

12.70 - VU LE FILM JOHN WYCK 4 DE CHAD STAHELSKI (2023)

 

Vu le film John Wyck 4 de Chad Stahelski (2023) avec Keanu Reeves Scott Adkins Donnie Yen Bill Skarsgard Lance Reddick Rina Sawayama Ian McShane Hiroyuki Natalia Tena Marko Zaror

John Wick affronte ses adversaires les plus mortels dans le quatrième volet de la série. Le prix de sa tête ne cessant d'augmenter, Wick mène son combat à l'échelle mondiale en recherchant les acteurs les plus puissants de la pègre, de New York à Paris en passant par Osaka et Berlin

Vu en 4K et Atmos , c'est dire comment mes oreilles et mes yeux ont été violentés , 2H45 de bagarre de coups de feu d'explosions pour un public jeune (plus de mon âge) qui en prend plein les yeux , il faut le reconnaitre , mais alors que j'aime beaucoup Keanu Reeves , il en devient la caricature de ce personnage qui ne s'invente pas , sauf dans les séquences de bagarre.

Mais faire un film de 2H45 et pas de scénario intéressant c'est une gageure , et pour le budget de 100 millions de Budget du films , les scénaristes n’ont pas dû être payés beaucoup on comprend leurs grèves (sic)

Pour se consoler le Parisien que je suis appréciera les scènes dans le Paris de nuit et pas dans des décors dans des vrais lieux parisiens , et la séquence dans l'escalier qui mène au Sacré Cœur est déjà d'anthologie , faire des scènes d'actions longues dans un lieu aussi étroit et exigu est un exploit majeure

Autre chose que j'ai bien aimé est la photographie de ce Paris la nuit , avec des vues magnifiques.

Maintenant que pensez de la fin , quand on sait qu'un John Wick 5 est en préparation

NOTE : 12.70

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire