Pages

dimanche 12 décembre 2021

TOP LEGENDE CINEMA : L'ACTEUR-REALISATEUR ET HUMORISTE : ROBERT LAMOUREUX (1920/2011)

Dans le cadre de Mes TOPLEGENDECINEMA, je vous propose aujourd'hui le Réalisateur, Humoriste et acteur Robert Lamoureux (1920/2011) , Voici mon TOP10 de ses films (Ordre)

Mais où est donc passée la septième compagnie ?

Papa, Maman, la Bonne et moi

Papa, Maman, Ma Femme  et moi

On a retrouvé la septième compagnie

Signé Arsène Lupin

Impossible pas Français

 La Septième Compagnie au clair de lune

Les Aventures d'Arsène Lupin

Opération Lady Marlène 

Si Paris nous était Conté

Je suis un grand fan de cet homme, avec son humour absurde souvent sur notre quotidien et la famille en général, il a une écriture de la formule d'une très grande qualité mêlant absurdité et poésie.

Pas un écolier absolu ayant quitté l'école après les primaires (cela était possible à l'époque) et vivait de petits boulots jusqu'à la guerre où il sera incorporé.

Commençant comme Bonimenteur (une évidence) et commencera sa carrière sur les planches au Théâtre Antoine grâce à Yves Robert en 1949 ;

Auteur de chansons comme Papa, maman la bonne et moi, qui en fera une pièce puis deux films, il sera auteur de plusieurs pièces de théâtre comme La Soupière, Le Charlatan, la Taupe et surtout avec L'Amour Foot que j'avais vu au Théâtre Antoine avec lui-même et le formidable Jacques Balutin, pièce hilarante et des piques sur le monde du Football.

Au cinéma il sera acteur deux fois en étant Lupin dans Les Aventures d'Arsène Lupin et Signé Lupin, La Française et l'Amour et bien sur tous ses films.

Il restera pour beaucoup comme l'auteur et le réalisateur pour plusieurs générations de la saga de la 7ème Compagnie avec 3 Films.


FILMOGRAPHIE

Réalisateur 

Acteur[modifier | modifier le code]

Cinéma 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire