Pages

lundi 12 juillet 2021

9.80 - MON AVIS SUR LE FILM ADN DE MAIWENN (2020)

Vu ADN de et avec Maïwen (2020) avec aussi Fanny Ardant Louis Garrel Marina Vacth Dylan Robertt Caroline Chaniolleau Alain Françon Florent Lacger Henri Noel Tabary Omar Marwan

Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

Voilà le type même de cinéma, qui m'ennuie profondément, et le cinéma de Maïwenn et surtout sa mise en scène me déplait, son cinéma caméra à l'épaule ou sur téléphone ressemble lus aux vidéos de famille qu'on faisait en caméscope ou l'on ressent un amateurisme désolant filmant tout et n'importe dans un joyeux bordel, et en espérant quelques regards ou situation à captée, ce qui donne un montage chaotique qui ne ressemble à rien.

Mais ce qui me gêne c'est cette saturation de crise d’hystérie, d'insultes et de cris en tous genres entre cette famille qui se déteste par-dessus tout, une constante chez Maïwenn, maintenant ses problèmes de famille cela suffit, qu'elle revienne à un cinéma plus épuré comme Polisse.

De plus, elle prend pour des idiots, en nous faisant croire que les tests ADN proposés par des organismes de filiation à la limite de l'escroquerie marchent et va permettre à un pauvre employé de consulat de changer de nationalité, ce qui est impossible sans justificatif et ce n’est pas avec ce test, que cela marchera.

En plus elle ne respecte pas les volontés du défunt et force son père à un test forcé, ce qui n’est pas très légal en soi, mais en ce moment les vérités dans le monde du cinéma français on s'assoient dessus même à Cannes.

Les comédiens se demandent ce qu’ils font là, certains jouent très mal, heureusement il y a Fanny Ardant et Louis Garrel où on demande si ces pitreries sont écrites ou improvisés.

NOTE : 9.80

FICHE TECHNIQUE

 DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire