Pages

vendredi 11 décembre 2015

MON ANALYSE DES GOLDEN GLOBES 2016 (Catégorie Cinéma)


Mon analyse des Nominations aux Golden Globes 2016, qui ont été annoncés hier.

Jusqu'ici c'était les rumeurs qui circulaient et chacun (Studios) faisaient le maximum pour nous faire croire que leurs films seraient nominés et parmi les favoris.

A chacun donc ses favoris maintenant et analysons les absents et les présents.

Côté Cinéma

Le premier événement, il est d'une importance énorme, c'est l'absence dans les 3 catégories "Féminines" , on note l'absence de Meryl Streep ce qui est quand même rare.

Côté film (10 nominations) dont certains (côté comédie) ne figureront pas aux Oscars, et je pense à part Joy que c'est dans la catégorie Drame, que l'on devrait voir le gagnant, avec un film qui a fait son retour spectaculaire dans ces deux dernières semaines , est le film de Georges Miller "Mad Max Fury Road", qui a obtenu plusieurs prix dans les films nominés (Carol, Mad Max Fury Road, The Revenant, Room, Spotlight puis Joy, Seul sur Mars, The Big Short, Crazy Amy et Spy) se battront pour le Globe, je parierais sur The Spotlight chez les Drame, et Seul sur Mars chez les Comédies.

On notera les absences notoires des 8 Salopards, de Strickly Criminal, Le Pont des Espions et Sicario entre autres. Avoir comme  nominations Crazy Amy ou Spy fait un peu tâche quand même.

Côté Acteur (15 nominations) : C'est dans la catégorie Drame que tout va se jouer finalement, avec le match Léonardo Di Caprio (The Revenant) contre le reste du monde avec cette fois face à lui Michael Fassbender (Steve Jobs) qui aurait pu être nommé pour Macbeth, Eddie Redmayne (Spanish Girl) que je pense à l'écart, Bryan Cranston (Trumbo) la surprise du chef, et la surprise totale pour Will Smith (Concuccion) si Léo gagne ce Golden Globes il gagnera l'Oscar.

Car c'est pas dans la catégorie "Comédie" que devrait trouver le vainqueur , Mark Ruffalo (Infinity Polly Bear), Al Pacino (Danny Collins), Steve Carrel et Christian Bale (The Big Short) ou Matt Damon (Seul sur Mars) aucun d'eux ,ne peut gagner fin février, dans cette catégorie, je mettrais une pièce bien volontiers sur Matt Damon qui le mérite depuis un moment et plus encore pour ce rôle.

Les absents Johnny Depp et Tom Hanks ou Tom Hardy ce qui pour ce dernier est une petite surprise avec tous les rôles qu'ils a eu cette année (peut être un partage des voix) avec The Revenant, Mad Max, Enfant 44 en autres.

Dans les meilleurs second rôles masculins, la surprise est quand même la présence de Sylvester Stallone, et notant l'absence des acteurs de Spotlight (Keaton et Ruffalo) je pense qu'il va gagner pour la première fois de sa carrière avec un rôle ou il a gagner un Oscar en tant que réalisateur. Sinon les autres vont regarder les strapontins comme Mark Rylance (Le pont des espions), Idris Elba (Beasts of No Nation), Michael Shannon (99 Homes) et surtout Paul Dano pour Love and Mercy, personnellement j'aimerais que ce soit Paul Dano, mais la présence de Stallone retire mes espoirs.

Côté Actrice (15 nominations) : Outre l'absence de Meryl Streep, on notera que toutes les favoris seront présentes, dans la catégorie Drame Brie Larson sera la grande favorite, malgré la présence des deux actrices de Carol (Cate Blanchett et Rooney Mara) dont le partage des votes devraient leur être défavorable. Saoirse Ronan (Brooklyn) et Alicia Vikander (The Danish Girl) n'ont aucune chance. Par contre de ne pas avoir la présence de Charlize Théron est une surprise.

Dans la catégorie Comédie, pareil que dans les films, la présence de Amy Shummer (Crazy Amy) et Melissa McCarthy (Spy) est une grosse surprise, même si bêtement je me suis marré devant Spy. Allons donc chercher vers les autres actrices Jennifer Lawrence (Joy), Maggie Smith (The Lady in the Van) et Lily Tomlin (Grandma) pour la gagne, je parierais sur Jennifer Lawrence qui devient une habituée, et pourquoi pas Lily Tomlin, ce type de récompense aimant le retour de ces anciennes stars.

Dans les Seconds Rôles féminins, la favorite et ma favorite et qui fait doublon dans ces nominations sera Alicia Vikander (Ex-Machina) elle aura à faire en face à Kate Winslet (Steve Jobs) Jennifer Jason Leigh (Les 8 Salopards) et Hellen Mirren (Trumbo) lui feront face.

Côté réalisateur ;  C'est le casting des meilleurs films dramatique qui seront présents, ce que je pense bien depuis le début, avec Alejandro Gonzalez Inarritu (The Revenant), George Miller (Mad Max Fury Road), Todd Haynes (Carol), Tom McCarthy (Spotlight) et la seule comédie !!!! (Ridley Scott) pour Seul sur Mars. Normalement c'est le gagnant du Meilleur Film " Spotlight) qui devrait gagner, mais peut être que George Miller et son film, vous nous surprendre de plus en plus.

Meilleur film d'Animation : Même si Vice-Versa est le grandissime favori, attention à Anomalisa qui devrait vendre chèrement ses chances jusqu'au bout et même aux Oscars. Les autres Shaun le Mouton, Le Voyage d'Arlo et Snoopy et les Peanuts, devraient pas se déplacer pour ne pas perdre de temps.

Meilleur Film Etranger : Même si le Fils de Saul devrait gagner l'Oscar et le Golden Globes (de par son sujet et sa forme) , on est content de voir deux productions françaises en course, dont celui qui représente la France aux Oscars (Mustang) et le film choc de Van Dormael (Le Tout nouveau Testament) face à eux trois, El Club pour le Chili et The Fencer pour la Finlande.  Bien sûr il y a beaucoup d'absence avec de très bon film côté étranger, dont le film Allemand "Le labyrinthe du silence" que je pensais présent dans cette lise.

Autres nominations : Quentin Tarentino est comme d'habitude nommé en tant que Meilleur Scénario, les Golden Globes comme les Oscars pensant que Tarentino n'est pas un réalisateur. Mais Ennio Morricone devrait gagner la catégorie Bande Originale.

MES PRONOSTICS POUR CES GOLDEN GLOBES (CATEGORIE CINEMA°

Meilleur Film Dramatique : The Spotlight
Meilleur Acteur dans un film dramatique : Léonardo Di Caprio (The Revenant)
Meilleure Actrice dans un film dramatique : Brie Larson (Room)
Meilleur Film Comédie : Joy
Meilleur Acteur dans une comédie : Matt Damon (Seul sur Mars)
Meilleure Actrice dans une comédie : Jennifer Lawrence (Joy)
Meilleur Réalisateur : Tom McCarthy (Spotlight)
Meilleur Second Rôle Masculin : Sylvester Stallone (Creed) ou Paul Dano (Love and Mercy)
Meilleure Second Rôle Féminin : Alicia Vikander (Ex-Machina)
Meilleur Scénario ; The Spotlight ou Les 8 salopards
Meilleur Film d'Animation : Vice-Versa
Meilleur Film en Langue étrangère ; Le Fils de Saul
Meilleure Bande Originale de Film : Les 8 salopards
Meilleure Chanson de Film : One Kind of Love de Brian Wilson (Love and Mercy)

Résultat de recherche d'images pour "affiche de film golden globes 2016"

Résultat de recherche d'images pour "affiche de film golden globes 2016"

Résultat de recherche d'images pour "love and mercy"




















Résultat de recherche d'images pour "spotlight film"


Résultat de recherche d'images pour "affiche de film golden globes 2016"














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire