Si vous vouliez faire du mal à un ami (cela arrive), à un ennemi (aussi), vous pourriez :
- Le jeter du haut de la tour Eiffel sur un lit de Cactus
- Le faire dormir attacher sur un lit de fourmis rouge
- Lui faire voir tous les films de Vincent Lacoste à la suite
- Passer des vacances à Megève avec une mygale dans l'oreille
- Souffler le chaud et le froid avec un Dragon
- Prendre le bateau avec Robert Redford, alors que ce con de Tom Hanks a failli l'écraser
Et bien il y a pire, faire une projection du dernier film de Valérie Lemercier (100% cachemire), dans une salle de cinéma hermétique, afin qu'il ne puisse pas sortir.
Certains critiques bien pensant trouveront une satyre de la société sans scrupules sur les femmes riches et habillées en Prada ou en cachemire, et habitant évidemment les beaux quartiers de Paris.
Aleksandra directrice au magasine Elle, mariée mais sans enfant, décide avec son mari d'adopter un enfant russe, qui malheureusement elle trouve moche. A partir de là quiproquo nullissisme, entre Alek, l'enfant et son mari (Gilles Lellouche) désabusé, on veut se rapprocher de Chatillez, mais on en est très très très loin.
Deux scènes pour mesurer l'impact, au début du film le mari en parfait homme fait la cuisine (coupe des tomates) assorti d'un tablier représentant un corps d'homme, cornichon et abricot compris, évidemment quand il s'essuie, au niveau du service 3 pièces. Ou quand elle assiste à un défilé de mode de haute couture, elle passe à travers la scène car elle a envie de p....r.
Une réalisation et des dialogues d'un ridicule pathétique.
La chance samedi, pour les spectateurs du Gaumont Melun/Sénart qui à cause du coupure de courant on du quitter la salle.
Note : 2.80 pour les techniciens qui ont attendus les heures supplémentaires.
"Je fais le mort" de Jean Paul Salomé avec François Damiens, Géraldine Nakache et Didier Flamant.
Voilà un point de vue, qu'aurais du faire Valérie Lemercier, et attendre que la flamme du talent s'allume de nouveau.
Je fais le mort, est une comédie policière, bon teint, car le spitch de départ est drôle.
Jean Reno (pas le même) est un acteur ringard, dont son principale ami est Pôle emploi. Ancien César du Meilleur jeune espoir masculin dans sa jeunesse, il a refusé dès sa récompense tous les grands bankables ayant pris le melon.
Il a par la suite tourné dans des séries policières, mais coupé au montage, puis une Pub pour un laxatif qui le fait connaitre à la grande honte de ces 2 enfants.
Pôle emploi va lui proposer un emploi à la hauteur de son talent, jouer les morts dans les reconstitutions de crime, rôle qui va prendre à coeur, ayant jouer tous les rôles à la TV, et connaissant la procédure par couer, donc il va emmerder tous son monde par son cabotinage.
Tout cela à Megève en pleine été, ce qui nous donne de belles photos, et François Damiens clown triste mais d'une drôlerie intérieure.
Pas le film de l'année, mais un bon moment.
Note : 13.40
Un petit mot pour revenir sur une sortie de la semaine 'All is Lost" de JC Chandor, avec le seul Robert Redford à l'écran, même si on voit le gros bateau de Tom Hanks (Capitaine Philips), qui lui ne le voit pas, alors qu'il voit au loin, une barque avec des somaliens armés.
Je me suis ennuyé ferme, même si Poséidon lui tend la main à la fin, ou Tom Hanks suivant ses convictions.
Tous est là pour faire pleurer la veuve et l'orphelin et les votants des Oscars, mais moi cela me laisse froid mais mouillé.
Venons à l'évènement de la semaine : The Hobbit , la désolation de Smaug de Peter Jackson pour Smaug en attendra plus d'une heure et demi avant de le voir.
Le film est la suite du 1er et le prequel du 3ème, comme dirais Lapalisse, donc il faut prendre le film sur la continuité, sauf pour les fans de la Saga, qui connaissent les personnages du film par coeur.
Déjà, pas de Précieux dans le film, mais toujours nos nains (mais sans Blanche Neige) qui continuent leur quête de leurs pays à reconquiers, sans être suivis par de méchantes créatures, et sauvés par les Elfes (Légolas et Tauriel en tête, ou plus tôt en tête a tête.
Et puis il y la rencontre avec Smaug un Dragon exceptionnel ( Benédict Culberbatch), qui fait passer toutes les autres pour des souris de laboratoires même pour tester les produits de groupe pharmaceutique.
A moins qu'on nous cache encore, que c'est un cheval et pas un Dragon.
Un film très long 2h46, avec des ruptures de rythme important, mais reste malgré tout un très bon film d'aventures, avec des décors naturels ou pas, exceptionnels et un Dragon de pure souche, un peu con, mais indestructible, enfin pour le moment.
Note : 16.20
LES SORTIES DE LA SEMAINE
BOX OFFICE FRANCE (ENTREES) DU 04 AU 10 DECEMBRE 2013
1 - LA REINE DES NEIGES : 862 291
2 - HUNGER GAMES : 656 978
3 - CASSE TÊTE CHINOIS : 513 407
4 - LES GARCONS ET GUILLAUME A TABLE : 317 508
5 - ZULU : 137 545
6 - CARRIE : 113 256
7 - THE IMMIGRANT : 76 986
8 - GRAVITY : 74 913
9 - l'APPRENTI PERE NOEL : 72 783
10 - AVANT L'HIVER : 69 009
BOX OFFICE USA (DOLLARS) DU 30 NOVEMBRE AU 5 DECEMBRE 2013
1 - LA REINE DES NEIGES : 31 640 000 $
2 - HUNGER GAMES : 27 000 000 $
3 - LES BRASIERS DE LA COLERE : 5 300 000 $
4 - THOR 2 : 4 740 000 $
5 - DELEVIRY MAN : 3 770 000 $
6 - HOMEFRONT 3 380 000 $
7 - LA VOLEUSE DE LIVRES 2 770 000 $
8 - THE BEST MAN HOLIDAY : 2 670 000 $
9 - PHILOMENA : 2 280 000 $
10 - DALLAS BUYERS CLUB : 1 460 000 $
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire