Pages

mercredi 25 mai 2016

MERCI MONSIEUR ELIJAH WOOD POUR CETTE POSITION COURAGEUSE

Alors que Chloe Sevigny a profité du Festival de Cannes pour attirer l'attention sur le harcèlement sexuel pratiqué par certains réalisateurs, Elijah Wood dénonce les pédophiles qui sévissent auprès des très jeunes acteurs.
Le héros du Seigneur des Anneaux qui a fait ses débuts à l'âge de 7 ans dans Retour vers le Futur 2 s'est exprimé dans les colonnes du Sunday Times. Faisant écho à l'affaire Jimmy Savile - présentateur télé immensément populaire au Royaume-Uni reconnu coupable à sa mort en 2011 de près de 300 agressions sexuelles - l'acteur de 35 ans compatit : "Vous avez tous grandi avec Savile. Seigneur, ça a dû être dévastateur".
Affirmant que de tels prédateurs sexuels sévissaient à Hollywood, abusant de l'innocence des enfants-stars à l'époque où il en était lui-même un, Elijah Wood poursuit : "Clairement, quelque chose de majeur se passait à Hollywood. C'était totalement organisé". Evoquant des"personnalités de l'industrie" qui "chassaient leurs proies"lors des soirées, il insiste : "Il y a beaucoup de vipères dans cette industrie, des gens qui ne sont là que pour servir leurs propres intérêts. Il y a beaucoup de noirceur dans la face cachée d'Hollywood ; si tu peux l'imaginer, c'est probablement arrivé".
lijah Wood estime qu'il a échappé à ces prédateurs grâce à sa mère qui était "bien plus préocuppée par le fait de lui apprendre à être un homme bien que par le fait de booster sa carrière". "Je ne suis jamais allé aux soirées où ce genre de choses se passaient. Le show-business présente tellement de chemins vers la tentation. Si tu n'as pas des fondations solides, typiquement grâce à la famille, ça peut être difficile à gérer (...) Si tu es innocent, que tu sais très peu de choses sur le monde et que tu veux réussir, des parasites te verront comme leur proie", déplore-t-il.
Celui qui jongle entre sa casquette d'acteur et celle de DJ insiste sur les complicités dont bénéficient les pédophiles à Hollywood : "Ce qui me révolte dans ces situations, c'est que les victimes ne peuvent pas parler aussi fort que les personnes qui sont au pouvoir (...) On peut les broyer, mais leurs vies sont irrémédiablement abîmées".
En 2011, l'acteur Corey Feldman, lui-aussi ex enfant-star, avait dénoncé l'existence d'un véritable réseau pédophile à Hollywood, connu de la police.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire