Pages

mercredi 13 octobre 2021

16.10 - MON AVIS SUR MOURIR PEUT ATTENDRE DE CARY JOJI FUKUNAGA (2020)

Vu le film Mourir Peut Attendre de Cary Joji Fukunaga (2020) avec Daniel Craig Léa Seydoux Rami Malek Lashana Lynch Ralph Fiennes Christoph Waltz Ben Whishaw Naomie Harris Jeffrey Wright Billy Magnusen Ana de Arnas

James Bond n'est plus en service et profite d'une vie tranquille aux côtés de Madeleine Swann. Mais son répit est de courte durée car l'agent de la CIA Felix Leiter fait son retour pour lui demander son aide. Sa mission, qui est de secourir un scientifique enlevé, va se révéler plus traître que prévu et mener Bond sur la piste de Safin, un ennemi particulièrement dangereux.

Putain 2 ans qu'on l'attendait en donc enfin vu hier avec le tout Dolby Atmos et 3D (même si pour un Bond je considère que la 3D est inutile.

Alors est-ce que cela méritait qu'on attende, eh bien oui, mais on aurait aimé le voir beaucoup plus tôt, car on peut dire 1) que Fukanaga réussit son entrée dans la saga, et que Daniel Craig lui réussit sa sortie (si on peut dire).

Car pour moi qu'est ce j'attends d'une franchise aussi emblématique que celle-ci, que nos repères soient respectés (l’intro avec ce lot de cascades et là on peut dire qu'ils ont mis le paquet avec une pré-intro qui explique la présence du méchant de service, un générique flamboyant même je ne suis pas fan de la voix de Billy Eilish, son histoire d'espionnage à tiroirs avec des méchants exotique, et nos compagnons habituels Q, M et Money Penny) tout y est et on est ravis.

Et puis l'histoire est meilleure que Spectre nous emmène dans toutes les émotions dans la lignée de Skyfall, avec en plus des décors admirables avec cette île tradition Bondesque oblige avec ses Sous-sols d’enfer, une photographie qui sied bien au style du réalisateur qui travaille toujours sa photo.

Même si dans cet épisode on a cette impression qu'on veut faire le ménage dans les personnages pour faire de la place à de la nouveauté à tout niveau. La Bonne idée du film est que vu que James a pris sa retraite, il est tellement logique qu'on donne son numéro 7 à un autre agent et Lashana Lynch l'endosse avec merveille, et pour les taiseux, 007 est un agent, un numéro, pas obligatoirement un homme blanc ... a que cela tienne. Autre merveille que l'on devrait revoir c'est Paloma (Ana de Arnas) qui ne laisse pas insensible James et le spectateur.

En revanche Léa Seydoux toujours pas fan, Waltz fait toujours la même chose et Rami Malek est inexpressif et fait un des méchants les moins convainquant de la saga., le seul défaut du film à part Malek c'est la durée 2h43 c'est bien trop long, et ce qui a amené un creux à la moitié du film qui était longuet.

Mais sinon cela m'a bien plus, un bon film d'aventure et d'espionnage tel que je les aime avec tous ce qui faut d'exotisme et d'explosivité.

Et puis Bond respecte l'air du temps, pas une fille nouvelle dans chaque film.

NOTE : 16.10

FILMOGRAPHIE

DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire