Pages

dimanche 29 août 2021

4.20 - VU LE FILM A L'ABORDAGE DE GUILLAUME BRAC

Vu le film A L'Abordage de Guillaume Brac (2020) avec Eric Nantchouang Salif Cissé, Eduard Sulpice, Asma Messaoudene Ana Blagojevic Lucie Gallo Martin Mesnier Nicolas Pietri Cécile Feuillet Jordan Rezgui

Paris, un soir au mois d'août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n'appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu'à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l'autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu'à deux c'est plus drôle. Et comme ils n'ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard. 

Grand Prix du Festival Romantique de Cabourg et adoré par Télérama , je me demande parfois si on a vu le même film.

A l'Abordage n'est pas un film de pirate, mais j'ai cette impression que je me suis fait saborder, si c'était le premier film (Tonnerre, Un Monde sans Femmes, l'Ile aux Trésors, Conte de juillet) a de l’expérience, donc aucune excuse, tout sonne faux, pour celui qui se prend pour le nouveau Rohmer, mais qui n'a pas son talent. 

Les Dialogues sonnent faux, comme si la banlieue et les milieux aisés lui sont étrangers, le scénario ... ah non pardon il n’y a pas de scénario est plat comme une crêpe, et comme la réalisation est chaotique comme sa caméra, on s'ennuie ferme à point pas possible.

Mais le pire de tous, ce sont ses jeunes comédiens qui n'ont aucune aura, oui ok ils sont amateurs, mais il y a un minimum, si je veux voir la vie comme dehors, je prends ma caméra et je film le pékin dans la rue et je lui demande de parler.

Pour moi le film est insupportable

NOTE : 4.20

FICHE TECHNIQUE

  • Réalisation : Guillaume Brac
  • Scénario : Guillaume Brac et Catherine Paillé
  • Costumes : Marine Galliano
  • Photographie : Alan Guichaoua
  • Montage : Héloïse Pelloquet

DISTRIBUTION


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire