Pages

jeudi 10 décembre 2015

MERLIN AWARDS 2015 : MEEILLEURS FILMS PRESENTES DANS DES FESTIVALS


Ça y est mes premières récompenses de mes Merlin Awards commencent à tomber, en attendant les catégories principales, que je diffuserai le 1er Janvier 2016.

Dans cette page, j'ai fait mon classement pour les films présentés dans des Festivals que je suit (Cannes, Beaune et Deauville), je vais essayer d'élargir ma palette l'année prochaine (Berlin, Paris ). A l'arrivée je pense que les films présentés cette année dans ces 3 festivals sont de bonnes qualités, pour preuve dans mes 30 films préférés il y a 8 films présentés à Cannes, 3 films présentés à Deauville et 1 film présenté à Beaune.

        MEILLEUR FILM PRESENTE AU FESTIVAL DE                                                              CANNES

1 MAD MAX FURY ROAD de Georges Miller
2 VICE-VERSA de Peter Docter
3 SICARIO de Denis Villeneuve
4 LE FILS DE SAUL de Lazlo Nemes
5 THE LOBSTER de Yorgos Lanthimos
6 LA TETE HAUTE de Emmanuelle Bercot
7 3 SOUVENIRS DE MA JEUNESSE de Arnaud Desplechin
8 LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT de Jaco Van Dormael
9 TALE OF TALES de Matéo Garrone
10 DOPE de Rick Fumyama
11 ASPHALTE de Samuel Benchetrit
12 LA LOI DU MARCHE de Stéphane Brizé
13 L'OMBRE DES FEMMES de Philippe Garrel

                 MEILLEUR FILM PRESENTE AU FESTIVAL DU                             FILM AMERICAIN DE DEAUVILLE

1 SICARIO de Denis Villeneuve
2 LE PRODIGE de Edward Zwyck
3 LIFE de Anton Corbjin
4 TANGERINE de Sean Baker
5 DOPE de Rick Famuyiam
6 COP CAR de Jon Watz
7 Mr HOLMES de Bill Condon
8 OCTOBER GALE de Rub Nadata
9 EXPERIMENTER de Michael Almereyda
10 EVEREST de Balthasar Kormakur
11 KNOCK KNOCK de Eli Roth
12 THE GREEN INFERNO de Eli Roth
13 DANNY COLLINS de Don Fogelman
14 CRAZY AMY de Judd Appatow
15 DES AGENTS TRES SPECIAUX de Guy Ritchie


                          MEILLEUR FILM PRESENTE AU FESTIVAL                                  DU FILM POLICIER DE BEAUNE

1 SEA FOG de Sung Bo Shim
2 HYENA de Gérard Johnson
3 JAMAIS DE LA VIE de Pierre Jolivet
4 LA RESISTANCE DE L'AIR de Fred Grivois
5 UNE SECONDE CHANCE de Suzanne Bier
6 DEPARTEMENT V MISERICODE de Mikel Norgaard
7 DEPARTEMENT V PROFONATION de Mikel Norgaard
8 SON OF GUN de Julus Avry


Afficher l'image d'origine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire