Pages

lundi 7 novembre 2022

11.80 - MON AVIS SUR LE FILM UN MONDE AILLEURS DE ETIENNE FAURE (2020)

Vu le film Un Monde Ailleurs (ex Riverbank) de Etienne Faure (2020) avec Pierre Prieur Paul Bartel Emile Berling Alain-Fabien Delon Ernst Umhauer

Amérique du Sud. Dans une forêt tropicale totalement isolée. Un groupe de cinq garçons entreprend une longue marche à la rencontre d’un mystérieux guérisseur. Suite à une blessure, ils se retrouvent bloqués sur le bord d’une rivière à fort courant. De l’autre côté de la rivière, ils aperçoivent un campement assez étrange qui semble occupé par trois filles. Il est absolument impossible de traverser et de communiquer...

5 jeunes hommes dans un road-trip en Guyanne apparemment , mais les apparences sont souvent trompeuses , comme Tom qui perd la vue peu à peu et que ses copains sont à la recherche d'un chamane qui devrait le guérir avec son remède miracle. Comme ses jeunes hommes d'un côté d’une rive qui voient des jeunes filles de l'autre côté à l'aise et pas farouche en tous cas c'est ce qui voient ou comprennent de loin.

Mais c'est plus compliqué que cela , car TOM un son copain dans le lot Pierre qui a d'autres projets sordides pour que Tom retrouve la vue et c'est sanglant et les trois autres vont en faire les frais.

On est dans un film d'Etienne Faute (In Extrémis, Bizarre) et son cinéma transpire la jeune beauté masculine et là il est gâté , avec des garçons torses nus, en caleçon etc. . sa marque de fabrique.

Sans être un chef d'œuvre , avec la qualité des comédiens (sauf Delon ce n’est pas possible) on passe un bon moment avec ambiance moiteuse , surnaturel et sexy.

On peut voir le film sur Viméo en SVOD

NOTE : 11.80

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire