Derrière ces apparats qui va faire brûler le Tapis Rouge se cache surtout un Festival qui va perdre de son aura cette année, parce que on aura aucun Blockbuster pour faire frémir la croisette (Blade Runner 2049, Les Pirates des Caraibles) et peu de film qui sentent la poudre (un Larry Clark, un Gaspard Noé).
Perdre de son aura parce que le public ne sera pas le bienvenue pour les festivités, soit carrément dégagés des lieux comme pour le Gala de l'Amfar à Antibes, ou derrière des grilles comme des animaux plus ou moins loin des stars qui ne vont pas se précipité vers le public, la faute à qui, aux assurances et attaché de presse qui vont éloigner les stars du pubic qui paient leurs places.
Je propose de faire le festival l'année prochaine dans l'île en face, celle ou a vécu enfermé Le Masque de Fer, la sécurité ici sera sérieuse, sauf à l'abri d'un missile nord-coréen sait-on jamais.
En tout état, le Festival commence aujourd'hui avec La Cérémonie d'Ouverture animée par la belle Italienne Monica Belluci et la présentation du Jury sous la poigne de son Président Pedro Almodovar.
Ensuite nous aurons le film d'ouverture de ce festival "Les Fantômes d'Ismael" d'Arnaud Desplechin avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Louis Garrel et Hyppolite Girardot;
Synopsis : À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…
Durée : 1h54
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire