OSCARS 1960
Oscars 1960 sur les films sortis du 1er janvier 1959 au 31 décembre 1959, dans le comté de Los Angelès.
La 32ème cérémonie a eu lieu le 4 avril 1960 au Pantages Théatre la soirée était présentée par Bob Hope.
Ben-Hur reste à ce jour avec Le seigneur des Anneaux et Titanic, le film le plus récompensé avec 11 statuettes, battant le record à l'époque d'Autant en emporte le vent.
Le directeur artistique de Ben-Hur (William A.Horning) a reçu un Oscar à titre posthume.
Le producteur du film Ben-Hur (Sam Zimbalist) mort pendant le tournage, c'est à lui que fut remis l'Oscar du meilleur film à titre posthume. C'est sa veuve qui l'accepta en son nom.
Deux films particulièrement ne sont pas tombés sur la bonne année, obtenant 8 & 7 nominations (Au risque de se perdre et Autopsie d'un meurtre) et repartant bredouille.
Ce fut une grande année pour le cinéma français avec pas moins de 3 Oscars pour Simone Signoret (Meilleure actrice) Orfeu Negro (Meilleur film étranger) et Histoire d'un poisson rouge (Meilleur documentaire).
Renaud Séchan (Oscar du meilleur documentaire) est l'oncle du chanteur Renaud.
Ben-Hur est le remake d'un film muet de 1926 de la MGM, et dans les deux cas ils ont reçus l'Oscar de la photographie.
Simone Signoret est l'une des seules actrice françaises à avoir gagnée l'Oscar de la meilleure actrice, seule Marion Cotillard à ce jour, la rejoindra au palmarès bien des années plus tard.
Simone Signoret fut la première actrice à recevoir un Oscar pour une performance dans un film non fait à Hollywood, elle avait en face d-elle rien que moins (Audrey Hepburn - Katherine Hepburn - Elizabeth Taylor e t Doris Day).
Charlton Heston a gagné son seul Oscar avec Ben-Hur pour une carrière longue et couronnée de succès.
Malgrè que la performance de Georges C.Scott était supérieure, c'est l'acteur Gallois (Hugh Griffih) pour Ben-Hur qui a gagné, qui restera inégalé jusqu'à Mystic River en 2003, pour avoir gagné pour le film Ben-Hur est l'Oscar du meilleur acteur et du meilleur second rôle masculin.
Un vide dans le palmarès, l'absence des 400 coups de François Truffaut, préférant Orfeu Négro ( de Marcel Camus), aussi oublié la jeunesse de Jean Pierre Léaud, qui ont du penser que le film serait sans suite pour lui, François Truffaut et Antoine Doisnel se rattraperont plus tard à juste titre.
Ben-Hur ayant raflé 11 Oscars sur 12, des films ont été complètement oubliés dans cette année, qui sont considérés comme des chef-d'oeuvres aujourd'hui, comme Rio Bravo, La Mort aux Trousses, et Certains l'aiment chaud ne recevant qu'un Oscar des costumes en noir et blanc, Billy Wilder se vengera quelques années plus tard avec "La garçonnière".
J'aime bien la phrase de fin de "Certains l'aiment chaud" quand Jack Lemmon dit à Joe E.Brown qu'il est un homme et non une femme et qui lui dit "Nobody's perfect".
Bob Hope qui recevra cette année-là le prix Jean Hesrsholt Humanitaria Award à présentés les Oscars à 20 reprises
Deux films particulièrement ne sont pas tombés sur la bonne année, obtenant 8 & 7 nominations (Au risque de se perdre et Autopsie d'un meurtre) et repartant bredouille.
Ce fut une grande année pour le cinéma français avec pas moins de 3 Oscars pour Simone Signoret (Meilleure actrice) Orfeu Negro (Meilleur film étranger) et Histoire d'un poisson rouge (Meilleur documentaire).
Renaud Séchan (Oscar du meilleur documentaire) est l'oncle du chanteur Renaud.
Ben-Hur est le remake d'un film muet de 1926 de la MGM, et dans les deux cas ils ont reçus l'Oscar de la photographie.
Simone Signoret est l'une des seules actrice françaises à avoir gagnée l'Oscar de la meilleure actrice, seule Marion Cotillard à ce jour, la rejoindra au palmarès bien des années plus tard.
Simone Signoret fut la première actrice à recevoir un Oscar pour une performance dans un film non fait à Hollywood, elle avait en face d-elle rien que moins (Audrey Hepburn - Katherine Hepburn - Elizabeth Taylor e t Doris Day).
Charlton Heston a gagné son seul Oscar avec Ben-Hur pour une carrière longue et couronnée de succès.
Malgrè que la performance de Georges C.Scott était supérieure, c'est l'acteur Gallois (Hugh Griffih) pour Ben-Hur qui a gagné, qui restera inégalé jusqu'à Mystic River en 2003, pour avoir gagné pour le film Ben-Hur est l'Oscar du meilleur acteur et du meilleur second rôle masculin.
Un vide dans le palmarès, l'absence des 400 coups de François Truffaut, préférant Orfeu Négro ( de Marcel Camus), aussi oublié la jeunesse de Jean Pierre Léaud, qui ont du penser que le film serait sans suite pour lui, François Truffaut et Antoine Doisnel se rattraperont plus tard à juste titre.
Ben-Hur ayant raflé 11 Oscars sur 12, des films ont été complètement oubliés dans cette année, qui sont considérés comme des chef-d'oeuvres aujourd'hui, comme Rio Bravo, La Mort aux Trousses, et Certains l'aiment chaud ne recevant qu'un Oscar des costumes en noir et blanc, Billy Wilder se vengera quelques années plus tard avec "La garçonnière".
J'aime bien la phrase de fin de "Certains l'aiment chaud" quand Jack Lemmon dit à Joe E.Brown qu'il est un homme et non une femme et qui lui dit "Nobody's perfect".
Bob Hope qui recevra cette année-là le prix Jean Hesrsholt Humanitaria Award à présentés les Oscars à 20 reprises
Les principales récompenses du cinéma en 1959, hors Oscars étaient les suivantes :
Golden Globes : Ben-Hur (William Wyker) et Porgy and Bess
Palme d'Or Festival de Cannes :Orfeu Negro (Marcel Camus)
Lion d'Or de Venise : Le général Della Rovère (Roberto Rosselini) et La grande guerre (Mario Monicelli)
Ours d'Or de Berlin : Les cousins (Claude Chabrol)
PALMARÈS DES OSCARS 1960
Meilleur FILM : BEN-HUR de WILLIAM WYLER
Autres nominations :
AUTOPSIE D'UN MEUTRE d'Otto Preminger
LE JOURNAL D'ANNE FRANCK de Georges Stevens
AU RISQUE DE SE PERDRE de Fred Zinnemann
LES CHEMINS DE LA HAUTE VILLE de Jack Clayton
LE JOURNAL D'ANNE FRANCK de Georges Stevens
AU RISQUE DE SE PERDRE de Fred Zinnemann
LES CHEMINS DE LA HAUTE VILLE de Jack Clayton
Meilleur ACTEUR : CHARLTON HESTON pour BEN-HUR
Autres nominations :
LAURENCE HARVEY pour Les chemins de la haute ville
JACK LEMMON pour Certains l'aiment chaud
PAUL MUNI pour La colère du juste
JAMES STEWART pour Autopsie d'un meutre
JACK LEMMON pour Certains l'aiment chaud
PAUL MUNI pour La colère du juste
JAMES STEWART pour Autopsie d'un meutre
Meilleure ACTRICE : SIMONE SIGNORET pour AUTOSPIE D'UN MEUTRE
Autres nominations :
AUDREY HEPBURN pour Au risque de se perdre
DORIS DAY pour Confidences sur l'oreiller
KATHARINE HEPBURN pour Soudain l'été dernier
ELIZABETH TAYLOR pour Soudan l'été dernier
DORIS DAY pour Confidences sur l'oreiller
KATHARINE HEPBURN pour Soudain l'été dernier
ELIZABETH TAYLOR pour Soudan l'été dernier
Meilleur SECOND ROLE MASCULIN: HUGH GRIFFITH pour BEN-HUR
Autres nominations :
ARTHUR O'CONNELL pour Autopsie d'un meurtre
GEORGE C.SCOTT pour Autopsie d'un meurtre
ROBERT VAUGH pour Ce monde à part
ED WYNN pour Le journal d'Anne Franck
GEORGE C.SCOTT pour Autopsie d'un meurtre
ROBERT VAUGH pour Ce monde à part
ED WYNN pour Le journal d'Anne Franck
Meilleur SECOND ROLE FEMININ: SHELLEY WINTERS pour LE JOURNAL D'ANNE FRANCK
Autres nominations :
HERMIONE BADDELEY pour Les chemins de la haute ville
SUSAN KOHNER pour Mirage de la vie
JUANITA MOORE pour Mirage de la vie
THELMA RITTER pour Confidences sur l'oreiller
SUSAN KOHNER pour Mirage de la vie
JUANITA MOORE pour Mirage de la vie
THELMA RITTER pour Confidences sur l'oreiller
Meilleur REALISATEUR : WILLIAM WYLER pour BEN-HUR
Autres nominations :
JACK CLAYTON pour Les chemins de la haute ville
GEORGE STEVENS pour Le journal d'Anne Franck
BILLY WILDER pour Certains l'aiment chaud
FRED ZINNEMANN pour Au risque de se perdre
GEORGE STEVENS pour Le journal d'Anne Franck
BILLY WILDER pour Certains l'aiment chaud
FRED ZINNEMANN pour Au risque de se perdre
Meilleur SCENARIO ORIGINAL : RUSSEL ROUSE & CHARLES GREENE pour CONFIDENCES SUR L'OREILLER
Autres nominations :
FRANCOIS TRUFFAUT pour Les quatre cents coups
ERNEST LEHMAN pour La mort aux trousses
PAUL KING pour Opération Jupon
INGMAR BERGMAN pôur Les fraises sauvages
ERNEST LEHMAN pour La mort aux trousses
PAUL KING pour Opération Jupon
INGMAR BERGMAN pôur Les fraises sauvages
Meilleur SCENARIO ADAPTATION : NEIL PATTERSON pour LES CHEMINS DE LA HAUTE VILLE
Autres nominations :
WENDELL MAYES pour Autopsie d'un meutre
KARL TUNBERG pour Ben-Hur
ROBERT ANDERSON pour Au risque de se perder
BILLY WILDER pour Certains l'aiment chaud
KARL TUNBERG pour Ben-Hur
ROBERT ANDERSON pour Au risque de se perder
BILLY WILDER pour Certains l'aiment chaud
Meilleur FILM ETRANGER : ORFEU NEGRO de MARCEL CAMUS
Autres nominations :
LE PONT de Bernhard Wicki
LA GRANDE GUERRE de Mario Monicelli
PAW, UN GARCON ENTRE DEUX MONDES de Astrid Henning-Jensen
LE VILLAGE AU BORD DE LA RIVIERE de Fons Rademakers
LA GRANDE GUERRE de Mario Monicelli
PAW, UN GARCON ENTRE DEUX MONDES de Astrid Henning-Jensen
LE VILLAGE AU BORD DE LA RIVIERE de Fons Rademakers
Meilleur FILM DOCUMENTAIRE : SERENGHETTI NICHT SERBEN de MICHAEL et BERNARD GRZIMEK
Autres nominations :
THE RACE FOR SPACE de David L.Wolper
Meilleurs PHOTOGRAPHIE EN NOIR ET BLANC : WILLIAM C.MELLOR pour LE JOURNAL D'ANNE FRANCK
Autres nominations :
SAM LEAVITT pour Autopsie d'un meurtre
JOSEPH LASHELLE pour Career
CHARLES LANG pour Certains l'aiment chaud
HARRYS TRADLING pour Ce monde à part
JOSEPH LASHELLE pour Career
CHARLES LANG pour Certains l'aiment chaud
HARRYS TRADLING pour Ce monde à part
Meilleure PHOTOGRAPHIE EN COULEUR : ROBERT L.SURTEES pour BEN-HUR
Autres nominations :
LEE GARMES pour Simon le pêcheur
DANIEL L.FAPP pour Millionnaire de cinq sous
FRANZ PLANER pour Au risque de se perdre
LEON SHAMROY pour Porgy and Bess
DANIEL L.FAPP pour Millionnaire de cinq sous
FRANZ PLANER pour Au risque de se perdre
LEON SHAMROY pour Porgy and Bess
Meilleure DIRECTION ARTISTIQUE en NOIR ET BLANC : LYLE R.WHEELER pour LE JOURNAL D'ANNE FRANCK
Autres nominations :
HAL PERREIRA pour Career
CARL ANDERSON pour La colère du juste
TED HAWORTH pour Certains l'aiment chaud
OLIVIER MESSEL pour Soudain, l'été dernier
CARL ANDERSON pour La colère du juste
TED HAWORTH pour Certains l'aiment chaud
OLIVIER MESSEL pour Soudain, l'été dernier
Meilleure DIRECTION ARTISTIQUE EN COULEURS : WILLIAM A HORNING pour BEN-HUR
Autres nominations :
JOHN DE CUIR pour Simon le pêcheur
LYLE R.WHEELER pour Voyage au centre de la terre
WILLIAM A.HORNING pour La mort aux trousses
RICHARD H.RIEDEL pour Confidences sur l'oreiller
LYLE R.WHEELER pour Voyage au centre de la terre
WILLIAM A.HORNING pour La mort aux trousses
RICHARD H.RIEDEL pour Confidences sur l'oreiller
Meilleur COSTUMES EN NOIR ET BLANC : ORRY-KELLY pour Certains l'aiment chaud
Autres nominations :
EDITH HEAD pour Career
CHARLES LE MAIRE pour Le journal d'Anne Franck
HELEN ROSE pour Un mort récalcitrant
HOWARD SHOUP pour Ce monde à part
CHARLES LE MAIRE pour Le journal d'Anne Franck
HELEN ROSE pour Un mort récalcitrant
HOWARD SHOUP pour Ce monde à part
Meilleur COSTUMES EN COULEURS : ELIZABETH HAFFENDEN pour BEN-HUR
Autres nominations :
ADELE PALMER pour Rien n'est trop beau
RENIE pour Simon le pêcheur
EDITH HEAD pour Millionnaire de cinq sous
IRENE SHARAFF pour Porgy and Bess
RENIE pour Simon le pêcheur
EDITH HEAD pour Millionnaire de cinq sous
IRENE SHARAFF pour Porgy and Bess
Meilleur MONTAGE : ROBERT E.WINTERS et JOHN D.DUNNING pour BEN-HUR
Autres nominations :
LOUIS R.LOEFFLER pour Autopsie d'un meurtre
GEORGE TOMASINI pour La mort aux trousses
WALTER THOMSON pour Au risque de se perdre
FREDERIC KNUDSTSON pour Le dernier rivage
GEORGE TOMASINI pour La mort aux trousses
WALTER THOMSON pour Au risque de se perdre
FREDERIC KNUDSTSON pour Le dernier rivage
Meilleure MUSIQUE FILM DRAMATIQUE : MIKLOS ROZSA pour BEN-HUR
Autres nominations :
ALFRED NEWMAN pour Le journal d'Anne Franck
FRANZ WAXMAN pour Au risque de se perdre
ERNEST GOLD pour Le dernier rivage
FRANCK DE VOL pour Confidences sur l'oreiller
FRANZ WAXMAN pour Au risque de se perdre
ERNEST GOLD pour Le dernier rivage
FRANCK DE VOL pour Confidences sur l'oreiller
Meilleure MUSIQUE FILM MUSICAL : ANDRE PREVIN et KAN DARBY pour PORGY AND BESS
Autres nominations :
LEITH STEVENS pour Millionnaire de 5 sous
NELSON RIDDLE pour Li'l'Abner
LIONEL NEWMAN pour L'habit ne fait pas le moine
GEORGE BURNS pour La belle au bois dormant
NELSON RIDDLE pour Li'l'Abner
LIONEL NEWMAN pour L'habit ne fait pas le moine
GEORGE BURNS pour La belle au bois dormant
Meilleure CHANSON : "HIGH HOPES de JAMES VAN HEUSEN pour UN TROU DANS LA TETE
Autres nominations :
"TH BEST OF EVERYTHING" d'Alfred Newman pour Rien n'est trop beau
"THE FIVE PENNIES" de Sylvia Fine pour Millionnaire de cinq sous
"THE HANGING TREE" de Jerry Levingston pour La colline des potences
"STRANGE ARE THE WAYS OF LOVE" de Dimitri Tiomkin pour The young land
Autres nominations :
"TH BEST OF EVERYTHING" d'Alfred Newman pour Rien n'est trop beau
"THE FIVE PENNIES" de Sylvia Fine pour Millionnaire de cinq sous
"THE HANGING TREE" de Jerry Levingston pour La colline des potences
"STRANGE ARE THE WAYS OF LOVE" de Dimitri Tiomkin pour The young land
Meilleur SON : FRANKLIN E.MILTON pour BEN-HUR
Autres nominations :
CARLTON W.FAULKNER pour Voyage au centre de la terre
A.W WATKINS pour La nuit est mon ennemie
GEORGE GROVES pour Au risque de se perdre
GORDON SAWYER pour Porgy and Bess
A.W WATKINS pour La nuit est mon ennemie
GEORGE GROVES pour Au risque de se perdre
GORDON SAWYER pour Porgy and Bess
Meilleur EFFETS VISUELS : A.ARNOLD GILLESPIE pour BEN-HUR
Autres nominations :
L.B ABBOTT pour Voyage au centre de la terre
Meilleur COURT-METRAGE DESSIN ANIME : MOONBIRD
Autres nominations :
MEXICALI SHMOES
NOAH'S ARK
THE VIOLONIST
NOAH'S ARK
THE VIOLONIST
Meilleur COURT METRAGE DE FICTION: HISTOIRE D'UN POISSON ROUGE
Autres nominations :
BEETWEEN THE TIDES
MYSTERIES OF THE DEEP
THE RUNNING JUMPING ET STANDINT STILL FILM
SKYSCRAPER
MYSTERIES OF THE DEEP
THE RUNNING JUMPING ET STANDINT STILL FILM
SKYSCRAPER
Meilleur COURT-METRAGE DOCUMENTAIRE : GLASS
Autres nominations :
DONALD IN MATHMAGIC LAND de Walt Disney
FORM GENERATION TO GENERATION
FORM GENERATION TO GENERATION
PRIX HUMANITAIRE JEAN HERSCHOLT : BOB HOPE
OSCAR D'HONNEUR :
BUSTER KEATON pour son apport incomparable à la comédie cinématographie
OSCAR DU MERITE SCIENTIFIQUE
Howard S.Coleman, Francis Turner, Harold H.Schroeder, James R.Benford et Harol E.Rosenberg pour la mise au point du miroir Balcold.
Robert P.Gutterman et Lipsner-Smith Corp pour la mise au point du nettoyant de pellicule CF-2 Ultra-Sonic Film Cleaner.
Wadsmorth E.Pohl, Jack Alford, Henry Imus, Joseph Schmidt, Paul Fabnacht et Alf Lofquist pour la mise au point d'une application d'imprimante sur pellicule.
Wadmsorth E.Pohl, William Evans, Werner Hopf, S.E Howse, Thomas P.Dixon et Standford Institute pour la mise au point d'une imprimante électronique à contrôle temporel
Douglas Shearer, Robert E.Gottschalk et Richard Moore pour la mise au point d'un système de production et de diffusion de films au format caméra 65.
OSCAR POUR UNE CONTRIBUTION TECHNIQUE
UB Iwerks (Walt Disney) pour la création d'une imprimante optique sur pellicule pour la mise au point d'effets spéciaux et de surimpressions.
E.L Stones, Glen Robinson, Winfield Hubbard, Luther Newman pour la mise au point d'un câble électrique remoke-control.
OSCARS 1960 RECAPITULATIF
FILM
|
OSCAR
|
NOMINATION
|
VU/PAS VU
|
BEN-HUR
|
11
|
1
|
VU
|
JOURNAL D'ANNE FRANCK
|
3
|
5
|
PAS VU
|
LES CHEMINS DE LA HAUTE VILLE
|
2
|
4
|
PAS VU
|
AU RISQUE DE SE PERDRE
|
0
|
8
|
PAS VU
|
CERTAINS L'AIMENT CHAUD
|
1
|
5
|
VU
|
CONFIDENCES SUR l'OREILLER
|
1
|
4
|
PAS VU
|
SIMON LE PECHEUR
|
0
|
4
|
PAS VU
|
PORGY AND BESS
|
1
|
3
|
VU
|
MILLIONNAIRE DE 5 SOUS
|
0
|
4
|
VU
|
ORFEU NEGRO
|
1
|
0
|
VU
|
LA BELLE AU BOIS DORMANT
|
1
|
0
|
VU
|
LA COLLINE DES POTENCES
|
1
|
0
|
VU
|
NOMBRE DE FILMS NOMINES
|
37
|
NOMBRE DE FILMS
|
9
|
NOMBRE DE FILMS VU NOMINES
|
13
|
En cette année 1959, certains de nos futures stars des écrans ont bouleversés les nuits et les jours de leurs parents.
Né en 1959 : Clancy Brown, Momoe Yamaguchi, Linda Blair, Pamelyn Ferdin, Kyle MacLachlan, Tom Arnold, Aidan Quinn, Remy Harlin, Luc Besson, Irene Cara, Matthew Modine, Catherine Keener, Emma Thomson, Sean Bean, Clint Howard, Hugh Laurie, Wayne Federrman, Vincent d'Onophrio, Kevin Spacey, Rossana Arquette, Marcia Gay Arden, Rebecca de Mornay, Jason Alexander, Ken Watanabe, Paul McGann, Allisson Jenney, Judd Nelson, Johnny Whitaker, Patricia Clarckson et Val Kilmer.
En cette année 1959, ils ont quitté cette terre, mais pas les écrans pour l'éternité.
Mort en 1959 : Cecil B.de Mille, Mme Sul-Te-Wan, Una O'Connor, Lou Costello, Gwili André, Troy Sanders, George Reeves, Ethel Barrymore, Preston Sturges, Mario Lanza, Errol Flyn, Gerda Lundequist, Sylvia Lopez et Gérard Philippe.
En cette année 1959, certains de nos futures stars de l'écran (devant et derrière) ont débutées leurs carrières au cinéma, cette année-là.
James Coburn, Mia Farrow, Richard Harris
BOX OFFICE USA 1959 EN $
CLASS
|
FILMS
|
EN $
|
MOI
|
1
|
BEN-HUR
|
36 992 000 $
|
4
|
2
|
LA BELLE AU BOIS DORMANT
|
21 998 000 $
|
7
|
3
|
LA MORT AUX TROUSSES
|
12 703 000 $
|
3
|
4
|
CERTAINS L’AIMENT CHAUD
|
10 128 000 $
|
2
|
5
|
CONFIDENCES SUR L’OREILLER
|
9 670 000 $
|
PAS VU
|
6
|
IMITATION DE LA VIE
|
9 618 000 $
|
PAS VU
|
7
|
SOUDAIN L’ETE DERNIER
|
6 375 000 $
|
5
|
8
|
NUN’S STORY
|
5 750 000 $
|
PAS VU
|
9
|
RIO BRAVO
|
5 650 000 $
|
1
|
10
|
ANATOMIE D’UN MEUTRE
|
5 500 000 $
|
6
|
11
|
ON THE BEACH
|
4 803 000 $
|
PAS VU
|
12
|
OPERATION JUPONS
|
3 950 000 $
|
8
|
BOX OFFICE FRANCAIS 1959 EN ENTREES
CLASS
|
FILMS
|
EN ENTREE
|
MOI
|
1
|
LA VACHE ET LE PRISONNIER
|
8 844 199
|
7
|
2
|
LA BELLE AU BOIS DORMANT
|
6 585 083
|
5
|
3
|
LA JUMENT VERTE
|
5 272 066
|
10
|
4
|
BABETTE S’EN VA EN GUERRE
|
4 657 610
|
9
|
5
|
LES LIAISONS DANGEREUSES
|
4 322 195
|
NON VU
|
6
|
ARCHIMEDE LE CLOCHARD
|
4 073 891
|
8
|
7
|
CERTAINS L’AIMENT CHAUD
|
4 012 173
|
2
|
8
|
SALOMON ET LA REINE DE SABA
|
3 994 914
|
11
|
9
|
ORFEU NEGRO
|
3 690 517
|
6
|
10
|
RIO BRAVO
|
3 643 783
|
1
|
11
|
LES 400 COUPS
|
3 642 981
|
3
|
12
|
LA MORT AUX TROUSSES
|
3 552 082
|
4
|
13
|
LES BELLES DE NUIT
|
3 499 199
|
NON VU
|
14
|
J’IRAI CRACHER SUR VOS TOMBES
|
3 488 418
|
NON VU
|
15
|
L’AUBERGE DU 6ème BONHEUR
|
3 457 438
|
NON VU
|
MON CLASSEMENT DES FILMS NOMINES EN 1960 AUX OSCARS (ANNÉE 1959)
1 - CERTAINS L'AIMENT CHAUD
2 - BEN-HUR
3 - LES 400 CENTS COUPS4 - LA MORT AUX TROUSSES
5 - AUTOPSIE D'UN MEUTRE
6 - SOUDAIN L'ETE DERNIER
7 - LA BELLE AU BOIS DORMANT
8 - VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
9 - ORFEU NEGRO
10 - LA COLLINE DES PENTENCES
11 - PORGY AND BESS
12 - OPERATION JUPONS
13 - MILLIONNAIRE DE 5 SOUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire