Synopsis : Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer... Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille... Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l'épouser ! Elle dit "OUI". Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa "femme" et de sa "maîtresse", contraint d'organiser son mariage imprévu !
La réalisatrice de Paris à Tout prix à perdu la fraîcheur de celui-ci, mais puis-je être surpris quand je vois qu'au scénario on voit le nom de Philippe Lachau , le réalisateur et acteur des deux Babysitting, dont certaine scènes nous évidemment penser, ainsi que les gags lourds comme certains propos politiques et ou les gags qui sont censés nous faire rire viennent de très loin, qui casse leur effet.
Comme cette bouteille de vin de grand cru, poser au bord d'une table (pourquoi pas) alors qu'un des héros va ouvrir le robinet d'eau , je ne sais pas pourquoi que cette bouteille de vin seule survivante d'un massacre auparavant, va finir comme ses petites copines et patatras.
Comme on enfile des perles.
Avantage pour la réalisatrice de mettre en scène deux de ex , Philippe Lacheau et Stéphane Rousseau pour les avoir à l'oeil (ça c'est une vanne).
Le film a été tourné dans les gorges du Verdon cher à la réalisatrice.
Jour J fait parti de ses nombreuses comédies françaises qui n'amènent à rien, avec toujours deux raisons que j'ai déjà évoqué c'est l'hystérie des films de filles comme si c'était cela dans la vrai vie systématiquement et ses mêmes acteurs qui tournent de film et qui n'ont rien à dire, à l'exception de Nicolas Duvauchelle pas habitué à ce type de films.
Comme dirais certains j'avais mal à ma France avec ses acteurs de Julia Paton, Rheem Kerici ou la pauvre Chantal Lauby, sans compter la caricature de Stéphane Rousseau et Philippe Lachau (voir plus haut) qui nous la joue Pédale Douce et c'est pas un compliment.
Seul Lionel Astier évite le naufrage. La réalisatrice dit s'être inspiré des Nouveaux Sauvages le film Argentin, elle devrait revoir le film pour voir ce qu'elle a loupé.
Donc une comédie pas drôle, et cela devient récurrent.
NOTE : 7.40
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Reem Kerici
Scénario : Reem Kherici, Stéphane Kazandjian et Philippe Lachau
Musique ; Laurent Aknin et Varda Kakon
Production ; Eric et Nicolas Altmayer
Maquillage ; Christophe Oliveira
Coiffure : Stéphane Desmarez
Conseiller Technique : Alan Corno
Son : Eric Bizet, Emmanuel Crozet et Yves-Marie Omnes
Scripte ; Isabelle Perrin-Thevenet
Costumes : Corinne Moreau et Mélanie Sednaoui
1er Assistant Réalisateur ; David Campi-Lemaire
Directeur de Production ; Pascal Roussel
Décors : Yves Fournier
Montage : Véronique Parnet
Photographie ; Pierre-Hughes Galien
DISTRIBUTION
Philippe Lachau : un futur marié
Stéphane Rousseau ; un futur marié
Shirley Bousquet : la maîtresse de Juliette
Michel Muller : le policier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire