UN MOMENT D'EGAREMENT de Jean François Richet est un drame français qui est remake du film éponyme de 1975.
Le film de 1975 était réalisé par Claude Berri et celui de cette-année réalisée par Jean François Richet est produit par la société La Petite Reine dirigé par Thomas Langmann fils de Claude Berri, on peut se demander dans ce cas, quand ce fils va enfin avoir des idées de nouveau espace et de nouvelles aventures que celles que son père à déjà fait, le talent n'est pas filiale, mais quand même, il a les moyens de mettre en bouche de vrais nouveaux sujets.
Car dans cette version de 2015, on ajoute rien à la philosophie de l'histoire, en 1975, ce type de films pouvaient faire scandale pas son sujet, mais aujourd'hui avec Internet cela ressemble à de l'eau de boudin mal conservée.
Sans compter le jeu des acteurs (Cassel et Cluzet) qui surjoue à un point la colère ou la sensualité, comme deux coqs dans une cour avec de jolies poules,
Et puis Marielle et Lanoux amenait un joli côté pervers plus convainquant que les deux acteurs de cette ressussé.
Avant sa sortie, certains acteurs dont Frédérique Bell (on se demande pourquoi elle l'a ouverte) se plaignait que les deux jeunes actrices qui jouent les filles de Cassel et Cluzet ne soient pas dans l'affiche, sans être méchant, on peut considérer quand même que le talent n'est pas compatible obligatoirement avec les canons de beautés et il faut penser que les producteurs ont plus de chances d'attirer des spectateurs avec les deux acteurs qu'avec Lola de Haan et Alice Izaaz, que je trouve mignonne, mais inconsistant.
Le Réalisateur passe quand même de l'Ennemi Public n°1 a ce film qui sent le réchauffé, n'ayant aucune capacité à prendre partie pour les personnages, victimes ou non.
"Antoine (François Cluzet) et Laurent (Vincent Cassel) amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna , 17 ans (Lola de Haan) et Marie 18 ans (Alice Izaaz). Un soir sur la plage , Louna séduit Laurent (il faut attendre 30 minutes pour voir le début du film) . Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n'est qu'un moment d'égarement .... Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père par tous les moyens à découvrir de qui il s'agit.... Combien de temps le secret pourra-t-il être regardé ?
A l'heure ou on parle de Harcèlement à l'école, ou des études explique que les harcèlements sexuels sont en majorité fait par des proches, le film ne fait passer aucun message (la fin est sans concession) pour au moins l'adapter à l'esprit de notre époque.
Un film embourgeoisé moins bon que le premier surtout à cause de Cluzet qui en fait des tonnes, alors que déjà que le film de 1975 était et de loin pas le meilleur film de Berri.
Passons nos vacances en Corse et ne se laissons pas intimider par la provocation du film.
Note : 7.50
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Jean François Richet
Scénario : Lisa Azuelos et Jean François Richet d'après un scénario original de Claude Berri
Décors : Emile Ghigo
Photographie : Robert Gantz et Pascal Marti
Montage : Hervé Schneid
Producteurs : Thomas Langmann et Sébastien Delloye
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire