Pages

vendredi 6 novembre 2015

3 DAYS IN SEOUL (Le nouveau Court-Métrage délirant de Damien Blanc)

3 DAYS IN SEOUL de Damien Blanc , un court-métrage Koréegraphier au petit-poils du réalisateur.

Si vous vous souvenez , l'année dernière je vous avais présenté un Court-Métrage "I Will Ferrel" du même réalisateur, qui avait jeté son dévolu sur Will Ferrel qui était présent au Festival de Deauville Américain dans le cadre d'un Hommage. Damien Blanc et son équipe on suivi les traces de l'acteur jusqu'à l'hôtel Royal où il était hébergé afin de lui proposer un scénario, qui devait pas être à piqueté des Hannetons (qui prend sa faucille).

Et depuis, j'attendais que le réalisateur aille éclabousser son talent de fouteur de troubles dans les festivals avoisinant (Dinard, Cabourg ou plus loin Clermont Ferrand non la c'est vraiment loin).



Vous connaissez tous les vedettes du Web (Cyprien ou Norman) mais il ne bouge pas beaucoup de chez eux, et bien notre héros de réalisateur (et non zéro) est parti avec son ami Nicholas Friedrich (non ils ne sont pas ensemble, mais restera t-il son ami ?) et son chef opérateur Michael Ayach afin de fréquenter les trottoirs, les bars et les cinémas de Séoul, oui en Korée du Sud (les moyens doivent être énorme, Wenstein n'est pas loin).

Sur le même principe que I Will Ferrel, mais avec plus de gens autour (tous les figurants ou plutôt figurante de Séoul figure dans le film) l'équipe de branquignols (il faut le dire) vont effectuer un périple pour allez présenter leurs films dans un cinéma de la ville.



Evidemment comme dans le premier film, il a pas les techniciens les plus doués du monde (voir le son dans I Will Ferrel) ou les figurants (mais tous cela est pour de faux car tout est vrai.)

Vous aurez le plaisir en début de film de voir le réalisateur torse-poils, ce qui augure des performances autres bientôt dans des films , car n'a t'on pas vu déjà ses fesses dans un film avec Sophie Marceau.



Et puis il y a une scène d'anthologie dans un cinéma de Séoul, ou vu les circonstances des problèmes du réalisateur il ne projetait pas un film français du style (Profs 2, Robin des Bois, Lolo ....) qui restera dans ma mémoire de cinéphile (pour le chèque je donnerai l'adresse).

Comme d'habitude (allez voir les aventures de MrJadis, Fait beau l'hiver, La vie absurde de deux connards sur le Web) le scénario est au top et on s'ennuie pas, même je me suis surpris à pisser dans mon pantalon,



Maintenant le pari est de faire une nouvelle aventure de Damien Blanc et ses complices soient à Hollywood (Pendant qu'on y est) dans le centre de l'Eglise de Scientologie et le nec plus ultra le même sujet mais en Corée du Nord, oui oui je vote pour.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire