Pages

mercredi 30 novembre 2022

MON TOP 30 DES FILMS ET SERIES ADAPTES DE STEPHEN KING

Voici le TOP30 des films adaptés d'un Roman ou d'Un Scénario de Stephen King (Ordre)


Stand By Me

Les Evadés

Shinning & Miséry

La Ligne  Verte

Un Elève Doué & Chrsitine

Carrie au Bal du Diabme

Dolorès Clairbone

Ca 2017

Maximum Overdrive

Dead Zone

Ca 1990

Les Démons du Mais

Cujo

The Mist

Le Téléphone de Mr Harrigan

Docteur Sleep

Fenêtre Secrète

Peur Bleue

Running Man

Cat's Eyes

The Mangler

Chambre 1408

La Cadillac de Dolan

Mercy

La Part des Ténèbres

Simetierre

Cell Phone

Dreamcatcher

Le Bazar de l'Epouvante

Sleepwalkers 




mardi 29 novembre 2022

14.20 - MON AVIS SUR LE FILM RIFKIN'S FESTIVAL DE WOODY ALLEN (2022)

 

Vu le film Rifkin's Festival de Woody Allen (2022) avec Wallace Shawn Elena Anaya Gina Gershon Louis Garrel Sergi Lopez Christoph Waltz Tammy Blanchard Steve Guttenberg Richard Kind Nathalie Poza Douglas McGrath Enrique Arce Damian Chapa Georgina Amoros

Un couple d'Américains se rend au Festival du Film de Saint-Sébastien et tombe sous le charme de l'événement, de l'Espagne et de la magie qui émane des films. L'épouse a une liaison avec un brillant réalisateur français tandis que son mari tombe amoureux d’une belle Espagnole.

Les nouveaux films de Woody Allen font se faire rare alors profitons de ces moments de douceur pour cet amoureux du cinéma européen avec un ici un bel hommage au cinéma de notre continent en reproduisant les scènes mithiques de Fellini , Lelouch et autres dans les yeux et le coeur de Mort Rifkin qui lors d'un séjour à San Sebastian pendant le Festival accompagne sa femme (Gershon) attaché de presse d'un film d'un jeune réalisateur français (Garrel) avec qui elle a une liaison. Lui pas dupes se rapproche d'une cardiologue Joanna qui ne lui trouve rien de grave , ce qui le désespère car il pense ne plus la revoir.

Comme souvent on est dans un histoire d'amour et de hasard (cher à Lelouch) avec un personnage principal qui est une sorte de double de Allen jusqu'à être juif et réalisateur et prof . Même si comme tous les films de Allen c'est très bavard (on ne se refait pas) mais la façon de le raconter et les dialogues précis et savoureux nous fait passer un bon moment de comédie romantique et puis il y a notre Frenchie Louis Garrel , que demandez de plus.

Content de revoir Woody Allen dans le style qui a fait sa légende

NOTE : 14.20

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

7.80 - MON AVIS SUR LE FILM MARRY ME DE KAT COIRO (2022)

Vu le film Marry Me de Kat Coiro (2022) avec Jennifer Lopez Owen Wilson Chloe Coleman Maluma John Bradley West Sarah Silverman Utkarsh Ambdukar Katrina Cunningham Brady Noon

La vedette de la pop Kat Valdez est sur le point de se marier devant ses fidèles admirateurs. Cependant, quelques secondes avant la cérémonie, elle apprend les infidélités de son fiancé et s'effondre sur scène. Dans un moment de folie, Kat croise les yeux avec un parfait inconnu dans la foule et l'épouse sur-le-champ.

Comédie Romantique de 2022 mais qui a le gout des comédies de ce type des années 80 , mais voilà le temp passe et aujourd'hui on a cette impression d'un film de science-fiction qui n'existe plus vraiment.

Film avec tous les clichés de ce type avec la vedette internationale qui déploie son fric par son comportement entre concerts , interviews et vie privée multiple à ce que l'on croit , cela peut plaire aux midinettes et aux fans de Jennifer , mais pour les amateurs de cinéma on repassera et pour les fans de Owen Wilson je le préfère chez Allent et Stiller.

Dommage aussi que la réalisatrice à oublier d'avoir des idées de mise en scène , d'autant plus quand on a Jennifer Lopez dans son casting

NOTE : 7.80

FICHE TECHNIQUE

  • Réalisation : Kat Coiro
  • Scénario : John Rogers, Tami Sagher et Harper Dill, d'après le roman graphique Marry Me de Bobby Crosby
  • Musique : John Debney
  • Décors : Jane Musky
  • Costumes : Caroline Duncan
  • Photographie : Florian Ballhaus
  • Montage : Michael Berenbaum
  • Production : Elaine Goldsmith-Thomas, Jennifer Lopez, John Rogers
Coproducteurs : Jenn Court et Christopher Surgent
Producteurs délégués : Alex Brown, Benny Medina, Willie Mercer et Pamela Thur
Productrice associée : Courtney Baxter

DISTRIBUTION

lundi 28 novembre 2022

TOP LEGENDE CINEMA : L'ACTRICE OLIVIA DE HAVILLAND (1916/2020)

 

Dans le cadre de mes TOPLEGENDECINEMA je vous propose l'actrice Olivia de Havilland (1916/2020) Voici mon TOP10 de ses films (Ordre)

Autant en Emporte Le Vent

L'Héritière

Les Aventures de Robin des Bois

Capitaine Blood

La Charge Fantastique

Les Conquérants

La Charge de la Brigade Légère

Chut... chut, chère Charlotte 

La Piste de Santa Fé

Anthony Adverses

Actrice de légende qui a vécu centenaire et décédée en 2020 à Paris , est de ces actrices qui ont marqués l'histoire du cinéma , car en plus de son talent et de sa beauté elle a joué dans l'un des films les plus vus au Monde sorti en 1939 aux States je parle bien sur de Autant en Emporte le Vent.

Elle est descendante directe de Guillaume le Conquérant, elle a une soeur cadette Joan Fontaine avec qui les relations jusqu'à la mort de cette dernière ont été excécrables faites de jalousies.

Elle a débuté en faisant du théâtre amateur avant de venir au cinéma et de jouer son prmier film en 1935 Alibi Ike de Ray Enright.

En 35 aussi elle sera à l'affiche du film d'aventure Capitaine Blood de Michael Curtiz avec Errol Flynn, la même équipe remet le couvert avec La Charge de la Brigade Légère en 36, en 37 ce sera le Grand Garrick 

 En 38 elle sera Dame Marianne dans Les Aventures de Robin des Bois avec toujours Errol Flynn, en 39 coup sur coup deux nouveaux films de Michael Curtiz, La Vie privée d'Élisabeth d'Angleterre  et Les Conquérants , puis la même année ce sera Autant en Emporte le Vent qui en fera une icône avec le rôle tragique de Melanie Hamilton qui va marquer sa carrière , elle sera nominée aux Oscars mais ne gagnera pas.

En 41 toujours avec Errol Flynn elle sera l'héroine de La Charge Fantastique, En 46 ce sera A Chacun son destin pour lequel elle gagnera un Oscar de la Meilleure Actrice, en 48 La Fosse aux Serpents de Anatole Litvak, En 49 autre film célèbre dans sa film ce sera /L'Héritière de Wyler pour lequel elle gagnera son deuxième Oscar, en 67 ce sera Chut... chut, chère Charlotte .

A 60 ans on lui propose des rôles plus discrets de son âge Les Naufragés du 747 et L'Inévitable Catastrophe et celui de la Reine mère de Le Cinquième Mousquetaire en 79 qui sera son dernier film , elle arrêtera sa carrière et vivra des jours heureux en France notamment

FILMOGRAPHIE

samedi 26 novembre 2022

TOP LEGENDE CINEMA : L'ACTRICE JOAN FONTAINE (1917/2013)

Dans le cadre de mes TOPLEGENDECINEMA je vous propose actrice Joan de Beauvoir de Havilland dite Joan Fontaine (1917/2013) Voici mon TOP10 de ses films (Ordre)

Rebecca 

Soupçons

Ginga Din

Jane Eyre

Ivanhoé

Le Crime de Madame Lexton

Othello

Serénade

Tendre est la Nuit

Pacte avec le Diable

  Rien qu'à son nom de naissance , les cinéphiles ont compris que Joan Fontaine est la sœur d'une autre actrice mythique Olivia de Havilland. Deux sœurs qui se détestaient mutuellement et être sœur au haut niveau cela ne doit peu simple niveau ego. Tandis que sa sœur gardera le nom de son père , elle prendra pour sa carrière le nom de sa mère.

"Je me suis mariée la première, j'ai gagné l'Oscar avant Olivia et, si je meurs la première, elle sera sans doute folle de rage parce que je l'ai encore battue" tout est dans cette phrase

Elle débute en 1935 dans Les Femmes de ma Vie de Cukor, son premier grand rôle sera un film de mec Gunga Din de Georges Stevens avec Gable, en 40 on la verra dans Rebecca de Hitchcock où elle sera nominée aux Oscars, qu'elle gagnera en 41 avec Soupçons toujours pour Hitchcock. 

En 44 ce sera le roman mythique Jane Eyre de Robert Stevenson , puis en 47 le Crime de Mme Lexton , en 48 Les Amants de traqués de Norman Forster , en 52 elle retrouve Georges Stevens pour L'Ivresse et l’Amour , puis elle sera Rowena dans Ivanhoé de Richard Thorpe avec les deux Taylor, puis viendra Othello de Orson Welles

En 56 ce sera Sérénade , en 57 ce sera Femmes Coupables de Robert Wise, elle va tourner de moins en moins avec deux films en 62 Tendre est la Nuit et Pacte avec le Diable en 66 qui sera son dernier film parmi les 46 qu'elle a tournée en 30 ans 

Elle avait été Françoise Ferrand dans Un Certain Sourire de Jean Negulesco d'après le roman de Françoise Sagan

Après sa carrière au cinéma elle fera beaucoup d'apparitions en Guest-star dans diverses séries

 

Signature de Joan Fontaine


FILMOGRAPHIE