Synopsis : Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c'est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l'action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l'impensable : braquer la banque qui les a ruinés
Voilà un titre de film à la con, titre uniquement pour attirer le chaland , alors que le film est plus intéressant qu'une vulgaire comédie.
Déjà un film de Zach Braff est souvent plus intelligent que les vulgaires comédies ou films policiers de braquage, car ses personnages ont tous une fêlure avec ce temps qui passe trop vite pour eux, comme Casse de Central Park avec Ben Stiller dont l'histoire se rapproche, mais n'avais pas ce côté bon enfant qu'à le film de Zach Braff.
Braquage à l'Ancienne est un remake d'un film de Martin Brest qui partageait le même titre américain (Going in Style) avec Art Carney, George Burns et Lee Strasberg.
Le film est une comédie attachante , faite de plein de bons sentiments, avec des acteurs qui donnent le meilleur d'eux même sans en faire trop, juste présent ce qui est important à cet âge.
Braff en fait de cette comédie de braquage, une comédie douce et pétillante qui parle aussi de la précarité de personnes âgées qui ne va pas s'arranger avec ces nouvelles lois américaines (suppression de l'Obamacare) qui va donner de plus en plus de difficulté aux personnes malades tout simplement mais aussi les personnes âgées, ne peuvent plus se soigner.
Braquage à l'ancienne est un peu un film de Ken Loach avec un petit plus de sourire et d'optimisme , très américain dans l'esprit, mais qui arrive quand même à marquer les vrais problèmes que connait le pays, quand même la première puissance du monde.
Au casting trois acteurs oscarisés, Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin aux cotés de Matt Dillon et Christopher Lloyd tous ici pour nous faire rire et verser une larme de tendresse.
(Souvenir d'une salle d'art et essai à Fontainebleau le 3 mai 2017).
NOTE : 12.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Zach Braff
Scénario : Theodore Melfi
D'après l'Oeuvre de ; Edward Cannons
Musique ; Rob Simonsen
Production ; Donald De Line Samuel J.Brown, Michael Disco, Andre Haas, Jonathan McCoy, Tony Bill et Bruce Berman.
Coiffure Kerrie Smith
Effets Visuels ; Conrad V.Brink Jr
Mixage ; Danny Michael
Costumes ; Gary Jones
1er Assistant Réalisateur ; Christopher Surgent
Casting : Avy Kauman
Décors Sara Parks et Anne Ross
Directeur Artistique Laura Ballinger
Montage : Myron I.Kerstein
Photographie ; Rodney Charters
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire