Pages

jeudi 3 août 2023

12.60 - MON AVIS SUR LE FILM BARBIE DE GRETA GERWIG (2023)

 

Vu le film Barbie de Greta Gerwig (2023) avec Margot Robbie Ryan Gosling Will Ferrell Michael Cera America Ferrara Emma Mackey Rhea Perlman Hellen Mirren (narratrice) Ann Roth Andrew Leung Kate McKinnon Issa Rae Kingsley Ben-Adir Alexandra Shipp

Parallèlement au monde réel, il existe Barbieland, un monde parfait où les poupées Barbie vivent joyeusement, persuadées d'avoir rendu les filles humaines heureuses. Mais un jour, une Barbie commence à se poser des questions et à devenir humaine.

Sur les conseils d'une Barbie bizarre, elle part pour le monde réel afin de retrouver la fille à laquelle elle appartenait afin de pouvoir retrouver sa perfection. Dans sa quête, elle est accompagnée par un Ken fou amoureux d'elle qui va également trouver un sens à sa vie dans le monde réel…

Il est confirmé je ne suis pas une fille et je ne suis pas féministe , pas féministe ne veut pas dire ne pas respecter , mais je n'ai pas les codes pour comprendre certaines situations et encore moins sur cette poupée en plastique , petit étant entre garçons avec mes deux frères.

Scénarisé par Greta Gerwig et son compagnon Noah Baumbach  le film nous amène dans le monde parallèle des poupées et de ka plus célèbre d'entre elles créée par Ruth Bandler (belle séquence avec ce personnage à la fin) alors entre la vie clean et lissée de Barbie produit par l'entreprise qui vient de faire son plus gros coup de PUB au monde qui devrait tourner autour du Milliard et le duo Baumbach/Gerwig on avait deux mondes qui s'affrontaient et je m'attendais et j'espérais que le second l'emporte à l'arrivée.

Mais hélas malgré une ouverture excitante qui parodie une célèbre séquence de cinéma , le film tourne en rond ne sachant pas vers quoi il peut se diriger.

Cela sent la guimauve à plein nez (pas uniquement à cause du rose ) on est là on attend une bonne vanne où une attaque contre la société de commercialisation qui a instrumentalisée la vue des jeunes filles sur le comportement des femmes face au patriarcat , non hélas cela reste gentillet on attend mais rien ne vient .

Il y a quelques bon moment , mais globalement je me suis ennuyé attendant ce qui n'arrive jamais , la grâce de l'écriture , alors oui il y a le numéro de Ryan Gosling en Ken avec ses tablettes Lindt et Margot Robbie en Barbie 1 , veut que toutes les poupées de ce monde s'appelle Barbie comme tous les garçons s'appellent Ken.

Par contre j'ai bien aimé le personnage du Directeur de Martel joué par Will Ferrel cynique et pensant qu'à l'argent qui est d'actualité avec le crise des Studios aux US

Oui les décors et les costumes sont impériales , mais les yeux avec ses couleurs flashy vous irritent l'œil à force et cela dure 2 heures, 

Alors je m'attendais à une attaque de Martel et Cie , non ce n'est que finalement un long sport de pub , mais qui plait au public , surtout féminin je pense


NOTE  12.60

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire