Un intertitre explique que le film Buzz l'Éclair est le préféré du jeune Andy Davis et que le jouet Buzz l'Éclair qu'il reçoit en 1995 en est inspiré.
La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…
Une séance que pour moi ce matin , sans gosses qui crients, le bonheur , alors si on est Fan de toy Story de son univers et de sa thématique pour les enfants et ceux qui le sont restés le specateur pourrait être déçu mais il faut prendre le film sous un autre angle, où un de nos personnages préférés en l'occurence Buzz l'Eclair sort de son libre d'image de Woody et nous conte une de ses aventures.
Vers l'infini et au delà , Buzz va affronter le méchant Zurg dans un monde qui existe mais loin de notre planète accompagné cette fois d'un chat robot Sox qui va lui rendre la tâche facile.
J'aime bien la technique scènique du film , le rendu est propre est dans la lignée de Toy Story , donnant des images de grande envergure dans les décors et une photographie très belle , qui nous fait passer finalement un bon moment.
On est dans une sorte Star Wars générationnel avec un Buzz qui ce là joue Han Solo sans sa Leila, du grand cinéma d'aventure pour les petits et les grands qui le sont restés.
NOTE : 12.10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire