Pages

mardi 4 juillet 2017

MON AVIS SUR GLOW SERIE DE NETFLIX (Bien dans les cordes du genre)

GLOW de Liz Falhive et Carly Mensh est une Série américaine sur Netflix.

Synopsis Ruth (Alison Brie), actrice au chômage, se présente à une audition suite à une annonce recherchant des femmes « non-conventionnelles ». Une fois sur place, elle apprend qu'il s'agit d'un spectacle de catch féminin télévisé. Rejetée lors des sélections initiales, sa persistance et l'intervention de sa meilleure amie Debbie (Betty Gilpin) lui permettent finalement d'intégrer la troupe et d'y occuper une place centrale.

GLOW est l'acronyme de Gorgeous Ladies Of Wresling, qui peut être traduit par « les superbes dames du catch ».

Résultat de recherche d'images pour "glow"

Glow est tiré d'une émission réelle qui a eu lieu dans les années 80, à une époque où le catch féminin était encore à la préhistoire, même si aujourd'hui le catch mâle est très représenté aux States avec la WWE, le catch féminin prend un peu d'ampleur grâce à quelques stars du ring, peut-être que cette série bien appréciée, donnera encore un élan supplémentaire à cette vague.

Résultat de recherche d'images pour "glow"

Bien sur le Catch féminin comme indiqué dans la série, est souvent pour les mâles en rut, devant leurs écrans ou abord du ring comme un concept sexuel, mais il faut plutôt écouté les vrais fans de catch pour comprendre l'essence de ce sport.

Résultat de recherche d'images pour "glow"

Sport pas vraiment au sens compétition, car il s'agit avant tout d'un spectacle, mais quand même vu les exercices et l'entraînement que subissent ses filles cela peut-être considéré comme du sport.

Résultat de recherche d'images pour "glow"

Glow c'est comme une télé-réalité ou on demande à des jeunes filles (avec le look de l'époque bien gras) complètement étranger à ce sport et au sport en général de devenir des stars du catch, mais aussi de la télévision, si elle vont se préparer pour le catch, elles vont être surprises par le monde de la télévision et allez de désillusion en désillusion avec un jeune producteur prêt a tout pour obtenir des fonds et un moment de gloire, le sien, et un entraîneurs, recruteur qui a aussi des problèmes bien personnels à gérer aussi.

Résultat de recherche d'images pour "glow"

La série est écrite par celles qui avaient créés la série à succès de Netflix "Orange is New Black", même si on est das un groupe de filles qui essaient de faire leurs trous dans le monde du spectacle, Glow est nettement moins sexuels que OINB, mais à un point commun le côté féministe du propos pour donner une place aux femmes n'ont seulement à travers les personnages, mais aussi pour les actrices en recherchent de rôle fort au cinéma , alors que la télévision commence à leur donner corps.

Résultat de recherche d'images pour "glow"

Ce qui est intéressant dans Glow, c'est de voir comment comme dans Fame, voir des comédiennes faire la découverte de ce sport, alors que certaines ne sont pas si novices que cela, même si certains gestes ne détrompent pas

Résultat de recherche d'images pour "glow"

Pour se débarasser des garçons, Chris Lowell dans le rôle du producteur beau gosse et friqué, et Marc Maron dans le rôle du manager tiennent bien leurs rôles face à cet escouade de futures catcheuses.

Côté catcheuses, j'aime surtout Allison Brie (qu'on avait vu à Deauville en 2015) domine le casting dans son rôle de petite arriviste, prêt a tous les excès sur scène et dans la vie, mais également bien appréciée Sydelle Noel et Britney Young, mais les autres actrices sont toutes parfaites.

Résultat de recherche d'images pour "glow"

Quelques catcheurs professionnels ont joués quelques scènes comme Kia Stevens, John Morrisson, Brodus et Carlito Clay, Joey Ryan, Alec Rileyr, Brokke Hogan et Christopher Daniels et Franie Kazarian.

Résultat de recherche d'images pour "glow SERIE"

A l'arrivée j'ai appris quelques trucs de cinéma pour plaire aux spectateurs devant les rings , même si le catch n'est pas du tout mon univers, mais j'ai promis à un pote pus que fan de catch , d'y allez un jour  et qui sait.

Résultat de recherche d'images pour "glow SERIE"

La série a 10 épisodes de 30 minutes et je pense qu'il y aura une saison 2, car on les a peu vues ejn actions sur le ring en compétition (qu'au dernier épisode).

NOTE ; 13.80

Résultat de recherche d'images pour "glow SERIE"Résultat de recherche d'images pour "glow SERIE"

FICHE TECHNIQUE

Show Runner : Liz Falhive et Carly Mensch
Production  Liz flahive, Carly Mensh, Jenji Kohan et Tara Hermann
Musique : Scandal et Roxette
Réalisateur ; Jesse Peretz, Claire Scanlon, Kate Dennos, Lynn Shelton, Mélanie Mayron, Phil Abraham Sian Heder, Tristram Shapeero et Wendeu Stanzler
Scénario : Nick Jones Rachel Shukert; Jenji Kohan Sascha Totchild, Carly Mensh et Liz Falhive

DISTRIBUTION 

Acteurs Principaux 

Acteurs Récurrents 


Invités 

Outre Kia Stevens déjà mentionnée, plusieurs catcheurs professionnels ont tourné quelques scènes pendant toute la saison 1.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge