Pages

mardi 4 juillet 2017

MARIE SAUVION PRESIDENT DES 22èmes RENCONTRES DU CINEMA FRANCOPHONE EN BEAUJOULAIS DE VILLEFRANCHE SUR SAÔNE

Les 22es Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais se dérouleront du 6 au 12 novembre 2017 au cinéma LES 400 COUPS de Villefranche-sur-Saône. Un jury, composé de huit cinéphiles amateurs placés sous la direction d’un professionnel du cinéma, récompense un long métrage de la sélection par le prix du jury de spectateurs.
C’est la journaliste critique de cinéma Marie Sauvion qui préside le jury cette année (voir ci-dessous).
Huit longs métrages seront en compétition. Tous les films doivent être vus avant les délibérations qui se dérouleront le samedi 11 novembre. Le prix est décerné le dimanche 12 novembre.

Marie Sauvion, présidente du jury

Marie Sauvion est journaliste. De 1992 à 2011, elle travaille au service Culture du Parisien, puis devient rédactrice en chef du mensuel féminin Marie France jusqu’en 2016. Elle écrit aujourd’hui pour Studio Cinélive. Depuis 2005, elle est l’un des piliers de l’émission de critique ciné « Le Cercle » (Canal + Cinéma). Enfin, elle assure la chronique culture de « Même le dimanche » sur France 3 et participe régulièrement à « Personne ne bouge » sur Arte. En 2016, elle co-écrit et réalise un court-métrage avec Lofti Bahmed, Mi-temps, Prix du public au Sundance TV Shorts 2017.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge