Pages

samedi 8 juillet 2017

JAMES MANGOLD (Copland Logan) PREPARE UN NOUVEAU POLAR

20 ans après s’être fait connaître avec Copland, James Mangold se replonge au milieu des policiers et de la corruption. L’histoire est celle du sergent Denny Malone de la police de New-York. Malone est un policier efficace dirigeant une unité luttant contre les gangs, la drogue et les armes à feu. Cependant, il est aussi corrompu, et le FBI est sur son dos. Il devra faire face en plus à des tensions raciales qui s’apprêtent à éclater à tout moment. Le livre traite des questions morales, telles que la fin justifie-t-elle les moyens ?
Quand on lit cette histoire on pense évidemment aux classiques du genre tels que SerpicoTraining Day ou encore Le Prince de New-York. Au niveau du scénario, c’est David Mamet (Les Incorruptibles) qui est chargé de l’adaptation. Le romancier Don Winslow a lui même déclaré sa satisfaction de voir un tel duo pour porter son histoire au cinéma : « J’ai été un fan des films de James Mangold depuis Copland. Son travail diversifié – de Walk The Line à Logan- sont des exemples de la façon dont il est un talentueux cinéaste. Je suis ravi qu’il dirige The Force. David Mamet [le scénariste NDLR] était notre premier choix pour ce matériel. De Glengarry et American Buffalo à The Verdict et Les Incorruptibles, personne sur la planète ne connaît mieux les sons des rues. »
Ridley Scott officiera comme producteur sur ce le projet. D’ailleurs, le papa de Gladiator devrait prochainement travailler sur l’une des œuvres de Winslow qui s’intitule The Cartel pour en faire un film.
En ce qui concerne le casting, rien n’a filtré mais ça ne serait tarder. La 20th Century Fox a annoncé que le film sortirait le 1er mars 2019.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge